Votre experience avec la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Votre experience avec la physique



  1. #1
    Djissa-pk

    Thumbs up Votre experience avec la physique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant au lycée, j'ai 16 ans et je passe en première S. J'adore la physique mais je ne sais pas quel métiers y sont liés et s'ils me sont accessible avec des efforts. Je suis donc ici pour vous demande de l'aide
    Quels sont les métiers de la physique ? En exercez vous un ? Sont-ils difficile d'accès ?


    Je vous remercie sincèrement d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Votre experience avec la physique

    Bonjour.
    Les deux principales débouchées de la physique sont l’enseignement et la recherche.
    Je ne connais pas la situation actuelle, mais je pense qu’elle ne s’est pas beaucoup améliorée ces derniers 30 ans.
    Il y a peu ou pas de création de postes dans le publique et dans le privé. Donc, dans le meilleur des cas, ce ne sont que les places qui se libèrent que l’on peu espérer.
    Faites plutôt une grande école. Si c’est une des « grandes », vous pourrez travailler dans la physique ou dans beaucoup d’autres domaines.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Votre experience avec la physique

    Bjr Djissa-pk,
    En rélaité dans la pratique la physique on la retrouve....partout .... resistance des matériaux, calculs d'ouvrage d'art, contruction en tous genres ( métal , béton...)
    Reste à savoir si tu recherches dans le domaine THEHORIE ou PRATIQUE.
    Bonne journée

  4. #4
    PIXEL

    Re : Votre experience avec la physique

    la physique est les fondations de toutes les études techniques et scientifiques...

    j'ai trop vu d’ingénieurs se vautrer en beauté par méconnaissance des bases.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu2

    Re : Votre experience avec la physique

    Bonjour,