Petite précision sur les formes des solutions de l'équation de D'Alembert - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Petite précision sur les formes des solutions de l'équation de D'Alembert



  1. #31
    Murmure-du-vent

    Re : Petite précision sur les formes des solutions de l'équation de D'Alembert


    ------

    C'est une réponse à quelle question?

    -----
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  2. #32
    azizovsky

    Re : Petite précision sur les formes des solutions de l'équation de D'Alembert

    désolé, si t'insiste sur la variable (t) qu'on peut pas arrêter, la question n'aura aucun sens physique ( toujours).

    voir :conditions aus limites de ..... https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_d%27onde
    Dernière modification par azizovsky ; 25/09/2015 à 19h23.

  3. #33
    azizovsky

    Re : Petite précision sur les formes des solutions de l'équation de D'Alembert

    dans le domaine de la relativité, il y'a une autre solution de l'équation d'onde: , c'est avec .(c'est ma solution ).

  4. #34
    Murmure-du-vent

    Re : Petite précision sur les formes des solutions de l'équation de D'Alembert

    Ya pas à etre désolé c'est bien ma question. Dans ton lien sur wiki on parle des solutions avec un bord dans l'espace et t variant dans le temps sans limite. Ceci est irréaliste. Dans une expérience dans un labo la manip a un début et une fin. Dailleurs dans son dernier livre que je te conseille, Rovelli s'interesse aux processus physiques entre particules comme des regions bornées de l'espace temps avec bord spatio temporel.
    Il appelle çà des sushi d'espace temps. De facon imagéé çà resemble à une boite de conserve. Le fond est de genre espace on y trouve les particules entrantes. les bord verticaux de la boite nous amenent à la face supétieure de genre espace une nouvelle fois ou l'on a lesparticules ayant interagi. Il dit que ce qui est connaissable ce sont les 4bords de ce suhhi et que l'interieur est une boite noire ou l'on a des supperpositions de chemins. Bref c'est la théorie de la matrice S mais sans les pasages à l'infini Ici tout y compris le temps est dans un domaine compact fini.
    D'ailleurs avec les axiomes de Wightman on a des fonctions de test qui sont définies sur l'espace temps sans que l'on impose a sa composante temporelle de ne pas tendre vers zéro. Si tu es un peu curieux sur cette question dis moi ce que tu en penses.
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  5. #35
    azizovsky

    Re : Petite précision sur les formes des solutions de l'équation de D'Alembert

    Merci pour le conseil, j'ai vraiment besoin de changer les idées un peu , c'est quoi le titre du livre, pour le reste, d'après ce que j'ai compris, je ne sais pas comment peut'on définir la notion du temps à l'extérieur de l'univers? donc, il est borné ('domaine d'interaction') , on déduit que l'univers est compact fini!!! d'après ce que j'ai compris ...
    Dernière modification par azizovsky ; 25/09/2015 à 20h23.

  6. #36
    Murmure-du-vent

    Re : Petite précision sur les formes des solutions de l'équation de D'Alembert

    Son livre s'appelle Par dela le visible, la réalité du monde physique et la gravité quantique

    Rovelli y developpe une vision personnelle de la physique concernant l'information, la thermo l'entropie la relativité il expose l'état de la science actuelle et indique clairement ce qui reste de la prospective.
    La notion de bord revient de maniere importante. Ainsi avec le principe holographique le contenu physique de notre monde serait codé sur une surface à l'infini. Ici Rovelli y dit qu(il en est de meme à distance finie: Quand on prepare deux particules qui vont intéragir puis donner par exemple deux autres particules mesurées (et détruites) en fin d'expérience, la MQ ne dit rien de ce qui se passe pendant le processus. elle ne parle que de chemins à sommer. Le processus est décrit comme qqchose à décrire dans une région finie de l'espace temps. Seuls ce qui est sur ses bords est observable, à savoir les particules entrantes sur une des faces du "sushi" et les particules sortantes. De plus une observation est un transfert d'information à travers un bord relativement à l'observateur et l'observé.
    Il y a plein d'autres exemples tels que la chaleur définie comme la partie de l'énergie traversant un horizon.

    Pour l'image des sushi lis:
    https://books.google.fr/books?id=_JZ...isible&f=false
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Equation de d'Alembert
    Par Nabuzay dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2015, 07h38
  2. Equation de d'Alembert
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 09h49
  3. Equation de d'Alembert
    Par vince3001 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 14h51
  4. solutions équation de d'Alembert
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/04/2009, 12h10
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 08h37