[Erreur ?] Définition > Diffraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Erreur ?] Définition > Diffraction



  1. #1
    HugoD

    [Erreur ?] Définition > Diffraction


    ------

    Bonjour,

    Alors que j'errais sur Futura-Science, je suis tombé sur la définition de la Diffraction (http://www.futura-sciences.com/magaz...fraction-1019/) qui m'a l'air quelque peu fausse, dans le sens que ce n'est pas uniquement un phénomène d'optique, mais surtout un phénomène ondulatoire. En effet, c'est par la nature ondulatoire de la lumière qu'elle peut être diffractée, mais notons que les ondes accoustiques peuvent également l'être, car la diffraction est une propriété des ondes, et non de l'accoustique ou de l'optique.

    Votre définition commence par :
    Phénomène par lequel les rayons lumineux
    et
    Phénomène d'optique
    Ne faudrait-il pas l'adapter afin de mettre correctement en évidence qu'elle ne traite pas uniquement les rayons lumineux ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : [Erreur ?] Définition > Diffraction

    Citation Envoyé par HugoD Voir le message
    Ne faudrait-il pas l'adapter afin de mettre correctement en évidence qu'elle ne traite pas uniquement les rayons lumineux ?
    En effet, je fais remonter
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    mtheory

    Re : [Erreur ?] Définition > Diffraction

    Citation Envoyé par HugoD Voir le message
    Bonjour,

    Alors que j'errais sur Futura-Science, je suis tombé sur la définition de la Diffraction (http://www.futura-sciences.com/magaz...fraction-1019/) qui m'a l'air quelque peu fausse, dans le sens que ce n'est pas uniquement un phénomène d'optique, mais surtout un phénomène ondulatoire. En effet, c'est par la nature ondulatoire de la lumière qu'elle peut être diffractée, mais notons que les ondes accoustiques peuvent également l'être, car la diffraction est une propriété des ondes, et non de l'accoustique ou de l'optique.

    Votre définition commence par :
    et

    Ne faudrait-il pas l'adapter afin de mettre correctement en évidence qu'elle ne traite pas uniquement les rayons lumineux ?
    Bonjour,
    Merci ! On a fait la correction, elle devrait finir par s'afficher mais ça peut prendre du temps.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

  1. Erreur de définition -> Effet Doppler
    Par HugoD dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2015, 12h56
  2. diffraction X : cônes de diffraction.
    Par Wöler dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 08h39
  3. diffraction, definition
    Par invite61042d5d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 06h02
  4. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32