Electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Electricité



  1. #1
    badre.gbim

    Electricité


    ------

    c'est quoi la signification physique de la valeur moyenne et efficace d'un tension sinusoidale ??
    Merci.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : électricité

    Bonjour

    La valeur moyenne d'une tension sinusoidale est nulle, ou elle représente la tension continue sur la quelle la tension alternative est superposée

    La valeur efficace est la moyenne quadratique de la tension , elle représente la tension continue qui a le même effet joule dans une résistane que la tension alternative correspondante
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    badre.gbim

    Re : Electricité

    merci pour la réponse
    tu peux m'éxplique bien la tension alternative est superposée ??
    Merci

  4. #4
    calculair

    Re : Electricité

    Si tu as une source sinusoidale, la valeur moyenne est nulle, puisque la sinusoide reste le même teemps positif et négative

    Si tu mets par exemple une source de tension continue de V Volt en serie avec la source de tension alternative, tu vas décaler la tension sinusoidale de V volt de son axe de symetrie de Volt.

    C'est cette tension que tu retrouves quand tu cherches la valeur moyenne. C'est la perte de symetrie par rapport à 0 V
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par badre.gbim Voir le message
    merci pour la réponse
    tu peux m'éxplique bien la tension alternative est superposée ??
    Merci
    Bjr à toi,
    On pourrait le dire aussi autrement.
    La valeur efficasse d'une tension sinusoidale correspond à la meme efficassité qu'aurait la meme tension continue.
    Le rapport entre ses deux tensions est égal à 1.414.
    C'est à dire qu'une tension sinusoidale ayant un maxi de x.volts à la meme efficassité qu'une tension continue de X volts /1.414

    Je ne sais cela est clair.
    Faut pas voir forcément la " superposition" de DEUX tensions ( aletrnative ET continue)
    C'est une "vision" qui peut embrouiller la compréhension.

    Bonne journée

  7. #6
    stefjm

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le rapport entre ses deux tensions est égal à 1.414.
    Dans le temps, c'était .
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    f6bes

    Re : Electricité

    Bjr à toi,
    Mais je suis faché avec le Latex !! ( c'est plus de mon age !)
    Bon Appétit

  9. #8
    badre.gbim

    Re : Electricité

    je pense que tu n'a pas compris la question !!!
    ma question est qu'il utilité de calculer la valeur moyene et efficace par exemple dans (les redresseures ).
    Merci d'avance .

  10. #9
    stefjm

    Re : Electricité

    Pour dimensionner les semi-conducteurs. Courant de fonctionnement (moy, efficace, peak, etc...) et tension inverses (max, peak, repetitive, etc...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    badre.gbim

    Re : Electricité

    oui je suis tout ta fait , mais qu'il la valeur ajouter ou utilité de calculer ces valeur pour dimensionner les semi-conducteurs , pour quoi la valeur de tension maximal par exemple suffisant pour le dimensionner les semi-conducteurs.
    Merci mon amie

  12. #11
    PIXEL

    Re : Electricité

    c'est tout un cours que tu demandes , ça dépase le cadres d'un phorum

  13. #12
    f6bes

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par badre.gbim Voir le message
    oui je suis tout ta fait , mais qu'il la valeur ajouter ou utilité de calculer ces valeur pour dimensionner les semi-conducteurs , pour quoi la valeur de tension maximal par exemple suffisant pour le dimensionner les semi-conducteurs.
    Merci mon amie
    Remoi,
    Suppose un composant pouvant supporter une valeur MAXIMALE de 250 volts.
    Tu utiises pour ce composant une valeur ALTERNATIVE "efficasse" de 230volts. (sinus)
    Si tu SUIS ..TON raisonnement, tu dis je suis tranquielle , puisque je suis en DESSOUS
    de ce qu'il peut supporter.
    MAIS à la mise sous tension..il part en fumée car la tension MAXI de la tension ALTERNATIVE ( ah faut que je rajoute sinusoidale)
    monte à...325volts.
    Donc t'as intérét à CONNAITRE la tension de créte (MAXI) que tu appliques à ton composant !

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2015, 19h28
  2. éléctricité
    Par kheopsyco dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2010, 17h09
  3. Electricité
    Par invite437ba26d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 16h05
  4. Electricité et transports d'électricité, questions générale.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/06/2010, 12h14
  5. Ppe Electricite
    Par inviteceb562bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 22h04