Réchauffement cuisine hermétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réchauffement cuisine hermétique



  1. #1
    eurybie.ben

    Réchauffement cuisine hermétique


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je crée ce sujet pour demander votre aide.

    Je dois calculer la nouvelle température d'une cuisine thermiquement isolée, après une heure de fonctionnement d'un réfrigérateur de puissance frigorifique et COP connus. Je connais aussi la température initiale de la cuisine, et son volume utile.

    Pour régler le problème, j'ai cherché la puissance que dégage le condenseur (parce que c'est dans cette partie de la machine que la chaleur est dégagée).

    Pc= Pf+W = Pf + Pf/COP

    Et Qc=mCpΔT donc ΔT= Qc/(mCp) = Pcx3600/(ρxVxCp)

    A la fin du calcul je trouve que ΔT dépasse 120°C. Ce que je trouve aberrant pour un simple dégagement énergétique d'un frigo ménager.

    Données:
    COP=3
    Pf=0.75 kW
    V=25 m3
    Ti=20°C
    temps fonctionnement: 1h

    Est-ce que mon approche est fausse ? Est ce que c'est le seul résultat possible avec les données que j'ai ?

    Je vous serais très reconnaissant de m'aider.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    stefller

    Re : Réchauffement cuisine hermétique

    Bonjour,

    Le COP de 3 est un COP théorique où le COP à ce régime de fonctionnement?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Réchauffement cuisine hermétique

    y'a un truc qui me géne.....

    si la cuisine est parfaitement isolée , la quantité de chaleur est fixe.... et ce n'est pas le peu de capacité calorifique du frigo qui changera quoi que ce soit.

    les calories de l'air ambiant réchauffent le frigo ( en refroidissant la cuisine) et le groupe les rejette ces calories vers l'extérieur.

    le système est en boucle fermée.

    donc le SEUL chauffage sera celui de l’énergie électrique consommée, ce qui rend le calcul simple

  4. #4
    LPFR

    Re : Réchauffement cuisine hermétique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    - Si la puissance consommée par le frigo est Pf, en fonctionnement normal, il ne peut dégager que Pf.
    Pendant le temps qu’il refroidit la masse chaude du frigo pour la première fois, il peut dégager plus. Mais il faudrait aussi tenir compte des pertes thermiques du frigo lesquelles, en fonctionnement normal, sont égales à la consommation Pf.

    - Vous faites le calcul uniquement pour les 25 m³ d’air. Mais vous considérez que les murs et les autres meubles de la cuisine n’interviennent pas. Quand on fait des hypothèses si éloignées de la réalité il ne faut pas s’étonner des résultats.

    - Finalement, le COP dépend de la différence de température entre le radiateur et l’air de la cuisine. Quand cette différence diminue, le COP s’effondre.

    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le_STI

    Re : Réchauffement cuisine hermétique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ....
    les calories de l'air ambiant réchauffent le frigo ( en refroidissant la cuisine) et le groupe les rejette ces calories vers l'extérieur.
    .....
    Salut.

    Il faut peut-être poser l'hypothèse qu'à t=0 le frigo est rempli d'une quantité d'aliments à une t° telle que leur refroidissement nécessite le fonctionnement du frigo à 100% pendant une heure (le frigo étant parfaitement isolé). Dans ce cas c'est la chaleur des aliments qui est transférée à l'air de la pièce.

    Mais il faudrait savoir si c'est un cas concret ou un exercice, et dans ce cas il faudrait l'énoncé complet...
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

Discussions similaires

  1. baie vitrée coulissante hermetique?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2013, 18h17
  2. condamner un soupirail, le rendre hermétique
    Par invitec5d382f0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 23h33
  3. Fibre de verre étanche? hérmétique??
    Par invited5d9fbbb dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2007, 16h02
  4. Théorie de la maison hermétique
    Par invitec4eb90fd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 21h08