Sustentation fluide dimensionnement moteur/batterie
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Sustentation fluide dimensionnement moteur/batterie



  1. #1
    cocorico1

    Sustentation fluide dimensionnement moteur/batterie


    ------

    Bonjour à tous ! je voudrais dimensionner une batterie pour répondre aux éxigences d'un aéroglisseur permettant de soulever un humain durant un temps t.
    Je m'explique je voudrais déterminer le moteur et la batterie nécessaire afin de réaliser un objet permettant de soulever un homme et de le maintenir en sustentation grâce au flux d'air. (prenons le modèle de l’hélicoptère ). J'aimerais trouver une relation avec le temps afin de déterminer le temps qu'un homme pourrais tenir sur l'aeroglisseur avant que la batterie se décharge

    J'ai avancé, mais je suis bloqué dans mes recherches. Merci de m'aider

    Choix de la vitesse de montée*: (prenons V=9.8 m/s) pour rester en sustentation
    Masse*: 80 kilo

    Utilisons la relation*:
    F = m.g

    80 kg * 9,81 N/kg:784,8 N

    P=F.V (Puissance(W)=Force(N).Vitesse (m/s)

    784,8. 9,8 = 7691 W

    Prendre en compte le rendement (réducteur). Prendre 0,8 comme rendement
    7691 / 0,8 = 9613.8 W

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Sustentation fluide dimensionnement moteur/batterie

    Slut
    Citation Envoyé par cocorico1 Voir le message
    Choix de la vitesse de montée*: (prenons V=9.8 m/s) pour rester en sustentation
    Rester en sustentation : vitesse = 0
    Sinon il monte ou il descend .

  3. #3
    LPFR

    Re : Sustentation fluide dimensionnement moteur/batterie

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Le modèle « hélicoptère » n’est pas bon.
    Ce qui maintient l’aéroglisseur en sustentation est la pression sous l’appareil. Cette pression est crée par le flux d’air envoyé par les hélices et retenu partiellement par les jupes.
    Donc, ce qu’il faut calculer est le flux d’air qui passe sous la jupe pour une pression donné et pour un écartement de la jupe au sol donné.
    Je ne sais pas calculer ce flux d’air. Je pense que des approximations par conservation de l’énergie sont trop grossières (mais ce n’est que mon opinion. Je n’ai pas calculé).

    Puis il faut calculer la puissance nécessaire aux hélices pour envoyer ce flux d’air avec la différence de pression calculée. Même observation que précédemment.
    Au revoir.

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