Impossibilité de référentiel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Impossibilité de référentiel ?



  1. #1
    stefpell

    Impossibilité de référentiel ?


    ------

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a d'autre cas/situation que le photon où il est impossible d'y attaché un référentiel, que ce soit en RG, MQ ou autres ?

    merci d'avance de vos réponses/commentaires.

    Stef

    -----
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

  2. #2
    stefjm

    Re : Impossibilité de référentiel ?

    Attacher un référentiel à l'Univers (le Tout)?
    Attacher un référentiel qu'on voudrait avec un lien physique, et qui devrait donc respecter l'indétermination de Heisenberg?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    stefpell

    Re : Impossibilité de référentiel ?

    Bonjour,

    Ma question est probablement trop vague ou pas de sens ?, j'essaie de trouver une façon de reformuler mais je n'y arrive pas.

    ce qui me viens en tête :
    Peut-on mettre un référentiel sur une fonction d'onde de l'électron autour de son atome par rapport à son noyau ? ou p/r à l'ensemble d'atome à laquelle il apartient ?
    Peut-on attaché un référentiel dans un condensat bose-eistein, le bord par rapport au centre ? ou le condensat du labo p/r à l'interrupteur du labo ?

    En électricité le référentiel est seulement sur le déplacement de la charge ? peut-on en mettre un sur le déplacement des trous ?
    Sur un champs électromagnétique ? (Ha! ça non c'est des photons p?%$# 5ième relecture) sur une de ses composantes ?

    Sur les phénomènes d'intrication, est-ce qu'on peut référencier l'un par rapport à l'autre ? Est-ce que cette question se pose ?
    Ou entre un quark (oh! faudrais peut-être que je différentie hadron et lepton...humm 6ième relecture) dans un proton et un autre quark dans un neutron ? entre un gluon d'un atome de mon écran d'ordi et mon sandwich ?

    Ou
    J'essai de trouver une définition de référentiel plus satisfaisante ?

    est-ce que référentiel peut-être utilisé avec des champs de probabilité ?

    voila un peu en résumé,disons, j'essai de voir l'arbre des possibles avec un référientiel ?...disons après 4 relectures ça ressemble un peu à ça

    Ou peut-être tout ça est un paquet d'ineptie...je vais retourner écouter walking death ! 9ième relecture

    Merci de vos commentaires.
    (bon après 8 relectures pas de sarcasme svp)

    Stef
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 12/12/2015, 04h20
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2008, 22h30
  3. impossibilité d'explorer un cd
    Par nano38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 19h39
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2007, 08h59