TPE Caméléon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE Caméléon



  1. #1
    cameleman

    TPE Caméléon


    ------

    En faisant des recherches sur la diffraction et l'iridescence (ça m'intriguait) du caméléon je suis tombé sur plusieurs sites notament 2 tpe qui reprenaient plus ou moins la meme phrase ;

    Les iridophores, se situant en dessous des lipophores sont constitués de guanine cristallisée formant ainsi des lames cristalloïdes. " Ce sont ces lames qui jouent avec la lumière et selon leur position vont faire génerer à la cellule les couleurs iridescentes dues à l'empilement des lames causant une diffraction de la lumière." Les iridophores génèrent ainsi des couleurs bleues irisées par diffraction de la lumière, causé par un effet d'optique connu sous le nom d'effet de Tyndall.

    Qu'en penser ? Mon prof de physique m'a dit que la diffraction ne provoquait pas de lumières iridescentes, alors qu'est ce qu'il se passe ? Les couleurs renvoyées sont dus a la diffraction ou à l'effet Tyndall ?

    -----

  2. #2
    cameleman

    Re : TPE Caméméon

    le "ca m'intriguait" vient du fait que mon prof m'avait demandé de laisser tomber l'iridescence si je parlais de diffraction

Discussions similaires

  1. Caméléon ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2012, 12h43
  2. TPE Caméléon : HELP !
    Par MJojo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 17h19
  3. Le caméléon
    Par invitede57009d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2011, 14h05
  4. TPE sur le caméléon
    Par invite366b6c10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2011, 18h19
  5. tpe le caméleon
    Par invite0c39bcfd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2005, 16h30