Suie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suie.



  1. #1
    alexx08

    Suie.


    ------

    Salut a tous,

    Je cherche des informations concernant la formation des suie au sein d'une flamme. Dans un livre que je lis en ce moment "Formation incendie pour les sapeurs pompiers", il stipule:

    Les suie sont des résidu charbonneux ,issue de la combustion dont les prédécesseurs sont généralement les H.A.P et l’acétylène. La suie ce forme aux environs de 1500°C ,leurs taille vont varier et généralement grossir au fur et a mesure de la combustion.

    Ce que je voulais savoir pour les suie, les H.A.P sont il les précurseur des suie?les suis sont des composé aromatique?

    Si vous pourriez m'éclairez a ce sujet, je serais vraiment heureux!

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Suie.

    Bonjour,

    ça me parait bien lapidaire votre cours. La suie n'a pas de température minimale de formation (déjà), et n'est pas uniquement due à l'acétylène et aux HAP. On peut très bien en faire avec du méthane, un bout de charbon, du PVC...

    Quant à la suie, c'est en générale du carbone non brulé qui s'agglomère, justement parce que ne pouvant pas bruler (température trop basse, combustion incomplète, mélange trop riche).
    Dernière modification par obi76 ; 23/02/2016 à 19h34.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    alexx08

    Re : Suie.

    Bonsoir,

    Désoler de la réponse tardive, ce livre ce nomme "la formation incendie pour les sapeurs -pompier" livre ecrit par des docteur du CNRS.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Suie.

    lien ? numéro ISBN ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Suie.

    Citation Envoyé par alexx08 Voir le message
    Bonsoir,

    Désoler de la réponse tardive, ce livre ce nomme "la formation incendie pour les sapeurs -pompier" livre ecrit par des docteur du CNRS.
    Bonjour.
    Pour votre information, il y a aussi des docteurs dans Futura Sciences et beaucoup de réponses que vous avez reçues, même dans cette discussion, on été données par des docteurs.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. bruler sciure et suie
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2016, 12h17
  2. Formation de la suie
    Par alexx08 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2015, 19h48
  3. Suie
    Par alexx08 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2015, 16h05
  4. suie
    Par inviteb8eb7a5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2010, 20h34