Transformée de fourier / biprisme de Fresnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transformée de fourier / biprisme de Fresnel



  1. #1
    lippow

    Transformée de fourier / biprisme de Fresnel


    ------

    Salut, donc j'ai un laster et un elargisseur de faisceau qui me permet d'envoyé des ondes plane sur le biprisme qui va me creer des interférences.

    1)

    Pour ma part je trouvais interfrange = lambda (d+D)/2Ad(n-1) avec d la distance entre le laser et le biprisme, D ma distance entre le biprisme et l'écran A l'angle du biprisme


    Mon prof me dit que non c'est i=Lambda/(2sin(teta)) Si quelqu'un peut déjà m'éclairer ça serait sympa


    2) sans elargisseur mon faisceau a la sortie du biprisme était sciendé en deux par le biprisme. A deux metres j'ai placé mon écran et j'ai mesuré la longueur de la tache D et j'en ai déduis que l'angle teta du prisme s'écrivait de la facon suivante : tan(teta)=D/(2l) avec l la longueur entre le biprisme et l'écran est-ce correcte ?

    3) J'ai donc si je suis l'interfrange de mon prof I(x)=2I0(1+ cos(2pi/lambda . 2sin(teta)x) C'est cela que je peux écrire I(x)=2I0(1+cos(2piAx)

    Je dois faire la transformée de fourier de I(x) or je sais que 1(x) --> en TF= delta(A) et cos(2piA( indice0)x)=delta(A-A0)+delta(A+A0)/2 donc est- ce que j'ai le droit de dire que TF[I(x)]= 2I0(delta(A)+delta(A-A0)+delta(A+A0)/2 )

    Et ensuite si je dois prendre en compte que j'utilise un capteur est ce qui faut que je convolue le tout par une fonction porte qui nous donne en TF un sinus cardinal


    Merci par avance si vous répondez à un ou plusieurs questions

    -----

  2. #2
    lippow

    Re : Transformée de fourier / biprisme de Fresnel

    J'ai résolus mes questions 1 et 2 si quelqu'un peut m'aider pour le question 3 sur la transformée de fourier ca serait sympa

Discussions similaires

  1. problème de compréhension biprisme de fresnel
    Par Minialoe67 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2014, 19h22
  2. Passage de la transformée de Fourier , à la transformée de Fourier discrète.
    Par Dony64 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 14h54
  3. Différence entre Transformée en cosinus et Transformée de Fourier
    Par fiatlux dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2012, 18h12
  4. Stft, tfct (Short-Time Fourier Transform, transformée de Fourier à court terme)
    Par invite4ee6cce0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 12h17
  5. Biprisme Fresnel
    Par invite1d656ca6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 20h09