Calcul de Ln d'un ressort de compression et d'une rondelle belle en série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul de Ln d'un ressort de compression et d'une rondelle belle en série



  1. #1
    Rayo-Gin

    Calcul de Ln d'un ressort de compression et d'une rondelle belle en série


    ------

    Bonjour,
    je sollicite votre car je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires sur internet pour résoudre mon problème.
    Je vous explique rapidement mon problème. Je souhaite mesure l'effort d'un vérin à l'aide d'un capteur à induction (il mesure une distance), pour cela il me faut utiliser des ressorts. Je souhaite mettre deux ressorts en série (ou rondelle mon choix ce fera en fonction des résultats des deux). Je vais mettre un ressort qui ce déforme facilement avec une grande longueur libre pour être précis puis un deuxième avec une faible longueur libre et avec un k plus grand pour pouvoir avoir une plus grande plage de mesure mais sans être précis (je suis limité par mon capteur).

    Pour cela j'ai besoin de savoir calcul la longueur de déplacement des ressorts en fonction de l’effort, ça j'ai trouvé la formule : l=(l01+l02)-(F1/((1/R1)+(1/R2)))
    Mais j'ai besoin de savoir quand le premiers ressort va être en position spire jointive pour basculer seulement sur la précisions de l'autre ressort. Et je n'arrive pas à trouver cette forme.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Calcul de Ln d'un ressort de compression et d'une rondelle belle en série

    Bonjour,
    A votre place , pour le ressort arrivé en spires jointives , pour ne pas cumuler des erreurs , je mesurerai la force nécessaire sur une presse .

Discussions similaires

  1. Ressort flexion vs compression
    Par iori dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2015, 17h26
  2. Rondelle ressort, belleville
    Par invitedd673e96 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 12h51
  3. Determination ressort compression
    Par vspemens dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2009, 15h31
  4. Compression d'un ressort
    Par invite5c98d667 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 15h58
  5. ressort à compression
    Par invited8aff818 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2006, 15h36