Devoir de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devoir de physique



  1. #1
    Manaphi

    Devoir de physique


    ------

    Bonjour j'aurai besoin d'aide pour un exercice de physique:
    1) En quelle durée appelée période de révolution le centre de la Terre effectue-t-il un tour autour du soleil!
    2) Quellee est la distance parcourue par le centre de la Terre au cours d'une révolution?
    3) En déduire la valeur de la vitesse du centre de la Terre dans ce réferentiel (réferentiel héliocentrique). L'exprimer en m,s-¹
    Trajectoire de la Terre autour du soleil est assimiler a un cercle de 1,5 ×10^8 révolution 365,25jours.
    J'ai pu répondre aux autres question mais reste bloquer sur celles-ci, merci à l'avance pour toute aide!!!

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Devoir de physique

    Citation Envoyé par Manaphi Voir le message
    Bonjour j'aurai besoin d'aide pour un exercice de physique:
    1) En quelle durée appelée période de révolution le centre de la Terre effectue-t-il un tour autour du soleil!
    2) Quellee est la distance parcourue par le centre de la Terre au cours d'une révolution?
    3) En déduire la valeur de la vitesse du centre de la Terre dans ce réferentiel (réferentiel héliocentrique). L'exprimer en m,s-¹
    Trajectoire de la Terre autour du soleil est assimiler a un cercle de 1,5 ×10^8 révolution 365,25jours.
    J'ai pu répondre aux autres question mais reste bloquer sur celles-ci, merci à l'avance pour toute aide!!!
    Un cercle bien déformé !
    Quelle grandeur, unité ?

  3. #3
    Quarkonium

    Re : Devoir de physique

    Salut,

    1) Je pense que tu devrais savoir la durée d'une période de révolution d'une planète autour du Soleil, qu'on appelle généralement une année.

    2) On te dit que la trajectoire de la Terre est considérée comme étant un cercle dont tu connais le rayon ; la distance parcourue est le périmètre du cercle.

    3) Tu connais la distance, tu connais la durée, tu peux déduire la vitesse (attention aux unités)

  4. #4
    Manaphi

    Re : Devoir de physique

    Effectivement je me suis tromper un cercle de 1,5×10^8 de rayon à part cela la révolution et le fait que tout ça soit dans un réferentiel héliocentrique il n'y a ni grandeur ni unités quelconque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manaphi

    Re : Devoir de physique

    Merci Quarkonium pour ta réponse je comprend mieux les questions, il ne me reste plus qu'à rédiger mes réponse merci!

Discussions similaires

  1. Devoir de physique
    Par juju280195 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2016, 14h26
  2. devoir de physique T.S
    Par louis514 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2014, 07h03
  3. Devoir de physique 3e
    Par invite274c448a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 11h55
  4. devoir de spé physique
    Par invite6329d71f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 08h55
  5. devoir de physique
    Par invitea2ff3036 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 17h00