Laser allume feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Laser allume feu



  1. #1
    g0ld081

    Laser allume feu


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je me présente rapidement. J'ai 37 ans, je suis ingénieur systemes et reseaux dans le sud de la France, bidouilleur en electronique et bricolo maison.
    Je cherche un moyen d'allumer un feu dans un insert a bois de maniere "automatisable". Je m'explique, je voudrais préparer mon feux a l'avance (buches, allume-feux, petit bois...) et faire un système d'allumage différé avec un arduino par exemple. J'ai pensé à 2 solutions :
    1 - Avec un inflammateur pyrotechnique, mais je ne pense pas que cela produise assez de chaleur pour enflammer l'allume feux.
    2 - Avec un laser assez puissant qui enflammerait un allumette qui a son tour enflammerait l'allume feux. Sauf que j'ai un insert donc ma question est la suivante : Que se passe t il si je pointe un laser devant la vitre de mon insert ? Va t il traverser ? sera t il assez puissant pour allumer l'allumette ?

    Si vous avez d'autres idées.... merci d'avance.

    -----

  2. #2
    fregoli

    Re : Laser allume feu

    Un dispositif avec une résistance électrique qui enflamme du papier qui enflamme ensuite le bois, le tout piloté avec un dispositif style minuteur.
    Parce que le laser ... j'y crois pas trop ...

    .. Je suis ton père Luke ..
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  3. #3
    LPFR

    Re : Laser allume feu

    Bonjour.
    La solution de Fregoli me semble meilleure.
    Mais j’espère que vous avez assez d’économies pour reconstruire la maison en cas d’incendie. Car l’assurance ne marchera pas.
    En supposant, évidement, que l’on ne vous mette pas en taule pour incendie volontaire.
    Franchement je vous déconseille d’installer un tel dispositif.
    Au revoir.

  4. #4
    g0ld081

    Re : Laser allume feu