Capacitance et haute fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capacitance et haute fréquence



  1. #1
    Floris

    Capacitance et haute fréquence


    ------

    Bonjour, je souhaiterais savoir si un condesateur de capacitée infinie pourrai laisser circuler un courant alternatif de hautes fréquence de l'ordre de 200Mhz ?
    Il y justement quelque chose que je ne comprend pas à ce propos, la résistance ou réactance d'un condo à un courant alternatif est inversement proportionel à sa capacité et à la fréquence du signal. En même temps dans une autre discussion on me dit que 1/RC est la fréquence propre du sytème et que si je dépasse cette fréquence, l'aténuation de mon système face au signal deviens très importante. Je my perd donc un peut.

    Meric bien pour vos éclaircisements.
    Flo

    -----
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  2. #2
    yahou

    Re : Capacitance et haute fréquence

    Citation Envoyé par Floris
    Bonjour, je souhaiterais savoir si un condesateur de capacitée infinie pourrai laisser circuler un courant alternatif de hautes fréquence de l'ordre de 200Mhz ?
    Une capacité infinie, ça correspond à une impédance nulle. Donc quelle que soit la charge du condensateur, la tension est nulle. Un peu comme un fil, en fait...

    Citation Envoyé par Floris
    la résistance ou réactance d'un condo à un courant alternatif est inversement proportionel à sa capacité et à la fréquence du signal. En même temps dans une autre discussion on me dit que 1/RC est la fréquence propre du sytème et que si je dépasse cette fréquence, l'aténuation de mon système face au signal deviens très importante.
    Si on oublie le caractère complexe de l'impédance, donc le déphasage de la tension aux bornes du condensateur, on peut voir le circuit RC comme un diviseur de tension. La tension aux bornes du condensateur est faible si l'impédance du condensateur est petite devant celle de la résistance, c'est-à-dire si , soit .
    Those who believe in telekinetics, raise my hand (Kurt Vonnegut)

  3. #3
    Floris

    Re : Capacitance et haute fréquence

    Bonjour, je reviens pour poser une question en rapport justement.
    Imaginons que je souhaite réaliser un ampli HF donc pour transmettre la HF d'un étage à un autre, j'ai le chois d'utiliser un condensateur. Puisque la réactance du condo est inversement proportionel à la fréquence, en théorie il me suffit d'employer un condo de capactitée infinie non? J'imagine qu'il y à une autre contrainte qui empaiche cette solution? Mais la quel, j'aimerais bien la conaitre? Je soumet que la veleur limitte dépendra des caractéristique de mon système qui sera conecté après? mais les quels?

    Merci bien
    Flo
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

Discussions similaires

  1. Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz
    Par sylvain78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2012, 10h17
  2. THT à haute fréquence
    Par dark-jus dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/09/2009, 07h57
  3. [Divers] lampe halogène - bruit haute fréquence
    Par invite3b8e9839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 10h27
  4. Monostable RC en haute fréquence
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 12h46
  5. télécommande haute frequence
    Par invitef811fcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2005, 09h52