Isolation Locale haute pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Isolation Locale haute pression



  1. #1
    jfikk

    Isolation Locale haute pression


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant et je travaille sur un projet actuellement. Le but (cf. schema en PJ), c’est d’utiliser une sorte de ballon, feuille ou couverture permettant de pressuriser à 6 bars la partie à l’intérieur de cette couverture en utilisant un gaz (air par exemple), et de l'isoler de l'extérieur. Admettons que le cylindre est en métal, de même que le support. L'image doit être pensée en 3D

    Ma problématique est double.
    Tout d’abord, quel matériau choisir pour ma couverture (peut-être un élastomère ?)
    Ensuite comment lier cette couverture au cylindre et au support, de sorte qu’il n’y ait pas de fuite d’air en dehors de la zone délimitée par la couverture? Il faut donc un liant (adhésif peut-être) couplé à un enduit pour supporter les 6 bars imposés à l'intérieur et ne pas laisser de fuite. Par la suite, la couverture doit pouvoir être retiré.

    Donc pour résumer, la partie intérieure a la couverture doit rester à 6 bars, et ne pas laisser de fuites vers l’extérieure. Le choix du matériau est pour résister aux 6 bars et être flexible. Le choix du liant est pour lier et empêcher les fuites.

    Voilà mon problème aujourd’hui. Je serai ravi si vous pouviez m’apporter votre aide ou références à utiliser.
    Merci, et bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    antek

    Re : Isolation Locale haute pression

    Une élucubration :
    A condition que la bâche soit mise en forme, un ou deux colliers de serrage avec un joint entre métal et bâche.
    Pour le sol le même principe avec un ou des anneaux vissés au lieu de colliers.

  3. #3
    invite07941352

    Re : Isolation Locale haute pression

    Bonjour ,