La téléportation !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

La téléportation !



  1. #1
    Wlr_52

    La téléportation !


    ------

    Salut à tous ! Je me demandais si, selon la physique, la téléportation (êtres vivants, objets) est possible. Je ne parle pas de se déplacer dans des trous de verre mais bien e se téléporter. J'ai entendu parler quels chercheurs avaient réussi à téléporter des particules ... (cfr téléportation quantique ?)

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : La téléportation !

    La téléportation quantique ne permet pas de déplacer des particules, ce n'est que l'état qui est reporté d'une particule à l'autre (et encore... en réalité, c'est plus complexe que ça).
    On peut toujours imaginer qu'on arrive un jour dématérialiser de la matière, l'envoyer loin à une vitesse proche de la lumière (mais pas plus vite) et reconstituer l'objet, à destination mais en réalité, ça sera plus compliqué et énergétiquement plus couteux que de les envoyer directement. Et puis, je n'accepterai jamais de me faire démonter pour être remonté ailleurs.

  3. #3
    Wlr_52

    Re : La téléportation !

    Cest donc physiquementpossible ? Et soit disant passant, qqun pour m'indiquer une démonstration du fait qu'on ne dépasse pas la vitesse de la lumière ?

  4. #4
    LPFR

    Re : La téléportation !

    Citation Envoyé par Wlr_52 Voir le message
    Cest donc physiquementpossible ? Et soit disant passant, qqun pour m'indiquer une démonstration du fait qu'on ne dépasse pas la vitesse de la lumière ?
    Bonjour.
    Relisez le message de Garion : il vient de vous dire que non.
    Vous pouvez « téléporter » de l’information pas de la matière.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : La téléportation !

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    , je n'accepterai jamais de me faire démonter
    moi non plus , sans consentement !

  7. #6
    stefpell

    Re : La téléportation !

    Bonjour,

    La seule façon que j'ai trouvé pour bien saisir la vitesse limite, j'ai lu plus d'une fois et avec tout l'histoire de sa construction...

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%...ons_de_Maxwell

    Bon courage,

    Stef
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

  8. #7
    ecolami

    Re : La téléportation !

    bonsoir,
    Pour déplacer un objet a une certaine vitesse il faut lui fournir de l'énergie puis avant d'arriver a destination il faut dissiper cette énergie.
    Dans l'hypothèse téléportation on sait que l'énergie a fournir serait énorme, mais ce n'est pas le seul problème: il faudrait que cette énergie ne désintègre pas l'objet ou la personne ce qui nécessiterait, à priori, un dispositif trés complexe. Diriger vers une cible, ou un lieu est sans doute le plus facile. Mais à l'arrivée il n'y aurait pas de dispositif permettant la dissipation puis la reconstitution de l'objet si on suit un scénario fréquent en science fiction. Plus rarement existent des scénarios avec deux dispositifs départ et arrivée et alors ce qui rend malgré tout la téléportation impossible est l'énorme énergie qui désintègrerait totalement l'objet ou la personne..La vitesse de la lumière étant considérée comme une limite infranchissable un déplacement intersidéral continuerait d'être mesurés en années lumières. Il est impossible de transmettre en plus de cette énergie l'information de restitution a l'identique. Sans compter que dans l'hypothèse ou ce serait possible une modification mineure permettrait d'envoyer juste une copie à l'identique.

  9. #8
    LPFR

    Re : La téléportation !

    Bonjour
    Restons à la téléportation.
    Il ne s’agit pas d’un tapis roulant hyper-rapide, mais d’un processus de science-fiction de dématérialisation-rématérialisation.
    Ou, en science spéculative, de déformer l’espace pour rapprocher les points de départ et d’arrivée.
    Au revoir.

  10. #9
    Wlr_52

    Re : La téléportation !

    Oui LPFR, c'est exactement ce dont je voulais parler ! Donc, quelqu'un a une réponse ? (non subjective de préférence ....)

  11. #10
    LPFR

    Re : La téléportation !

    Re.
    On vous l’a donnée : c’est NON.

    Les trous de ver (et non de verre) sont des « choses » hypothétiques, obtenues à partir des hypothèses non vérifiables. C’est pour cela qu’ils ne sont pas de la physique mais de la science spéculative.
    A

  12. #11
    Wlr_52

    Re : La téléportation !

    “Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.” - Euclide.

  13. #12
    LPFR

    Re : La téléportation !

    Tant pis.
    J'arrête.

  14. #13
    pm42

    Re : La téléportation !

    Citation Envoyé par Wlr_52 Voir le message
    “Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.” - Euclide.
    Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas connaitre, ne comprenez pas et niez les preuves qu'elles n'existent pas.
    Ce genre de phrase laisse à penser que vous posez des questions sans vouloir les réponses puisque vous n'avez rebondi sur aucune d'entre elle si ce n'est pour redemander la même chose.

  15. #14
    invite06459106

    Re : La téléportation !

    Pour la téléportation, Garion a répondu, théoriquement possible mais pour le moment non pour la matière.
    Juste ça:
    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    et niez les preuves qu'elles n'existent pas.
    .
    Pas de preuve concernant l'impossibilité de la téléportation.

    Et pour les trous de ver, la seule preuve serait de démontrer mathématiquement une impossibilité de ce truc, et cela me semble difficile, car c'est bien une possibilité de la théorie (RG).

    Donc, si il y a des preuves (mathématique de facto), je veux bien les connaître, jamais vu...mais je ne peux pas tout lire non plus, sans parler pas de ma difficulté de comprendre correctement les choses, mais suis intéressé, où puis-je trouver ces "preuves"?
    Merci d'avance.

  16. #15
    pm42

    Re : La téléportation !

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Et pour les trous de ver, la seule preuve serait de démontrer mathématiquement une impossibilité de ce truc, et cela me semble difficile, car c'est bien une possibilité de la théorie (RG).
    Il suffit de lire le fil pour savoir que le sujet n'était pas les trous de ver justement :

    Citation Envoyé par Wlr_52 Voir le message
    Je ne parle pas de se déplacer dans des trous de verre mais bien e se téléporter.
    Pour le reste, JPL a répondu : soit on fait de la science spéculative et pratiquement rien n'est impossible, soit on reste dans le cadre des théories validées et dans ce cas, la réponse a été donnée dès le 2nd post.

  17. #16
    azizovsky

    Re : La téléportation !

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    On vous l’a donnée : c’est NON.

    Les trous de ver (et non de verre) sont des « choses » hypothétiques, obtenues à partir des hypothèses non vérifiables. C’est pour cela qu’ils ne sont pas de la physique mais de la science spéculative.
    A
    applique ton 'théorème':
    “Ce qui est affirmé sans preuve(¤) peut être nié sans preuve(¤).” - Euclide.
    d'une manière ou d'une autre, tu as répété ce qu'il a dit.

    -(¤)physique.

  18. #17
    invite06459106

    Re : La téléportation !

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il suffit de lire le fil pour savoir que le sujet n'était pas les trous de ver justement
    Oui, mais ma question concernait aussi la téléportation, donc si tu as des preuves je suis toujours intéressé. (Cela me semble difficile dans le cadre de la théorie, mais sait on jamais...).

  19. #18
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La téléportation !

    La réponse a été donnée, Wlr_52 préfère maintenant passer à un autre sujet sans tenir compte des réponses.
    Cela arrive systématiquement. Je ferme donc le fil pour éviter aux intervenants de s'épuiser pour rien.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. téléportation
    Par invitef061d572 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2012, 12h56
  2. La téléportation.
    Par invite15f52b35 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 10h34
  3. La téléportation
    Par invite4575f404 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2010, 13h53
  4. tpe sur la téléportation
    Par invite3edf223e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 21h21
  5. La téléportation
    Par invitedf577982 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 13h24