Question Théorie du Tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question Théorie du Tout



  1. #1
    Doge

    Question Théorie du Tout


    ------

    Bien le bonjour

    J'aurai simplement une petite question qui pourrait passer comme insolite pour certains pars faute que mes connaissances scientifiques sont plus ou moins restreintes à la physique classique avec une vague connaissance de la mécanique quantique et de la relativité. Mais bref voilà ma question, je me demandais simplement quelle est la totalité des notions scientifiques qui sont primordiaux pour aborder la théorie du tout ? À première vue, j'imagine qu'il est primordial de comprendre les quatre forces fondamentales, mais que serait les autres notions ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    mmanu_F

    Re : Question Théorie du Tout

    Citation Envoyé par Doge Voir le message
    Bien le bonjour

    J'aurai simplement une petite question qui pourrait passer comme insolite pour certains pars faute que mes connaissances scientifiques sont plus ou moins restreintes à la physique classique avec une vague connaissance de la mécanique quantique et de la relativité. Mais bref voilà ma question, je me demandais simplement quelle est la totalité des notions scientifiques qui sont primordiaux pour aborder la théorie du tout ? À première vue, j'imagine qu'il est primordial de comprendre les quatre forces fondamentales, mais que serait les autres notions ?

    Merci de vos réponses.
    Salut,

    comme tu le suggères très bien implicitement une maitrise de la quantique et de la relativité, les deux piliers de la physique depuis 100 ans, est indispensable. Leur maitrise séparée étant une première étape, il te faudra apprendre à maitriser leur combinaison, la théorie quantique des champs qui est au coeur de notre compréhensions des 3 interactions du modèle standard de physique des particules. Enfin, il te faudra maitriser la version générale de la relativité pour pouvoir attaquer sereinement le champ des possibles de la théorie du tout qui doit impérativement les contenir.
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  3. #3
    Doge

    Re : Question Théorie du Tout

    Citation Envoyé par mmanu_F Voir le message
    Salut,

    comme tu le suggères très bien implicitement une maitrise de la quantique et de la relativité, les deux piliers de la physique depuis 100 ans, est indispensable. Leur maitrise séparée étant une première étape, il te faudra apprendre à maitriser leur combinaison, la théorie quantique des champs qui est au coeur de notre compréhensions des 3 interactions du modèle standard de physique des particules. Enfin, il te faudra maitriser la version générale de la relativité pour pouvoir attaquer sereinement le champ des possibles de la théorie du tout qui doit impérativement les contenir.
    Eh bien,je vous remercies de votre temps et de vos explications.

Discussions similaires

  1. Théorie du tout
    Par invite6b1a864b dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 91
    Dernier message: 27/05/2010, 19h32
  2. Théorie de tout
    Par VMignerot dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2008, 13h53
  3. la theorie du tout
    Par invite829f6852 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 23h02
  4. Théorie du tout
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 16h09