Barbecue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Barbecue



  1. #1
    alexx08

    Barbecue


    ------

    Bonjour,

    Réflexion du soir, la réaction du BBQ avec un souffleur. Lorsque que nous soufflons sur les braises, nous les attisons mais il n'y a pas de flamme ,pourquoi?

    J'aimerai avoir votre avis,et partager la mienne.

    Lorsque nous soufflons dessus,nous envoyons le comburant en grande quantités sur la braise chaude qui est en combustion lente.Comme le comburant est souffler, la braise va être attiser,la température va augmenter,les gaz de pyrolyse produit,etc... Mais comme l'air est souffler,il va emporter avec lui,les gaz de pyrolyse, la chaleur transmis par la braise,les produits de réaction..... La chaleur émise par la braise ne peut pas chauffer "l'air extérieur" et former un mélange convenable pour arriver au point auto-inflammation.La braise elle, va voir sa température augmenter,car ne pourra évacuer toute la chaleur produite par la combustion. Une fois le souffler arrêter, la flame va apparaitre,car le melange et la chaleur pour avoir une flamme sera acquise. C'est un peut le principe d'un gros ventilateur sur un incendie.

    J'aimerais avoir vos avis

    Cordialement,
    Alex.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Barbecue.

    Bonjour.
    Les gens font des barbecues avec du charbon de bois et non avec du bois. Le charbon de bois est le résultat de la pyrolyse du bois (en absence d’oxygène). Il n’y a donc pas de pyrolyse dans un barbecue.

    Je crois savoir que si on souffle sur le charbon enflammé, on accélère la réaction qui produit en premier du CO lequel s’enflamme par la suite en donnant des flammes bleues. Qui persistent après le soufflage pendant quelques secondes.
    Au revoir.

  3. #3
    alexx08

    Re : Barbecue.

    Bonjour,

    Oui, je suis d'accord avec toi pour le charbon mais étant donné qu'il n'y est pas de pyrolyse, il y aura alors sublimation?? ou simplement une combustion lente donc sans flamme visible.

    même avec du charbon, il y a parfois des gaz qui s'echappe,est-ce parce il y a des morceaux de charbon qui ne sont pas totalement degrader par la pyrolyse?

    Cordialement,
    Alex.

  4. #4
    LPFR

    Re : Barbecue.

    Re.
    Non. Il ne peut pas avoir sublimation. La température est trop basse.
    Mais il y a génération de CO qui est un gaz combustible et surtout très réducteur. Dans les hauts fourneaux, qui utilisent du coke, c’est le CO qui réduit l’oxyde de fer.

    Avec du charbon du bois de mauvaise qualité, il est possible qu’il y ait des zones incomplètement pyrolysées.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Barbecue.

    Bonjour,

    il y a les 2. Sublimation d'un coté, et combustion par fixation de l'oxygène de l'air sur le carbone solide. Le charbon de bois est (extrêmement) poreux, donc il constitue une surface d'échange très importante. L'oxygène peut oxyder la quasi-totalité d'un morceau de charbon "juste" par diffusion et propagation dans le charbon. Quant aux gaz inflammables, c'est en général avec le bois qui - quand il est très chauffé - parfois dégage des gaz inflammables. D'ailleurs dans un feu de cheminée, il arrive que spontanément ça s'enflamme, c'est "juste" que les gaz éjectés passent au dessus de leur température d'inflammation.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    alexx08

    Re : Barbecue.

    Bonjour,

    LPFR a raison pour la sublimation,il est indique sur wiki que le point de sublimation est de 3800°C, Dont la production de CO est du a la combustion lente alors? Je ne comprend pas quand tu dis " il est très réducteur, par rapport a quoi?"

    OBI76, oui c'est vrai qu'avec le bois c'est ce principe la, alors le charbon c'est différent comme il est déjà pyrolyser! ça ressemble a du COKE je pense, non?

  8. #7
    obi76

    Re : Barbecue.

    Citation Envoyé par alexx08 Voir le message
    OBI76, oui c'est vrai qu'avec le bois c'est ce principe la, alors le charbon c'est différent comme il est déjà pyrolyser! ça ressemble a du COKE je pense, non?
    on peut voir ça comme ça, oui

    EDIT : au temps pour moi, je voyais la sublimation du carbone plus basse.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Barbecue en dur
    Par adast83 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 13h37
  2. plan barbecue
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 08h54
  3. barbecue vertical
    Par invite0f23472f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 13h46
  4. barbecue
    Par invitebb4f4af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 19h10
  5. TPE sur le Barbecue
    Par invite1efe3f93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 10h38