Weidman Fray
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Weidman Fray



  1. #1
    elmostafabarik

    Weidman Fray


    ------

    Bonjour mes amis,

    je viens de trouver une loi qui s'appelle Loi de Weidman fray, qui lie la conductivité thermique et électrique par la température et un coefficient constant.

    j'aimerai savoir de quel température parle ce loi? si on change cette température est ce que la conductivité thermique qui change ou la conductivité électriques ou bien les deux, j'aimerai savoir est ce que ce coefficient est dépendant du matériau ou d'autres paramétrés? si oui comment on peut déterminer ce coefficient ?

    Je vous remercie bien d'avance pour vos orientation par rapport à ce sujet.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : weidman fray

    Bonjour.
    Vous avez des explications dans Wikipedia
    Au revoir.

  3. #3
    elmostafabarik

    Re : weidman fray

    Bonjour,

    Merci pour ton échange, je me suis basée sur le Wikipedia pour pouvoir poser des question, il ne permet pas de répondre à ces question.

  4. #4
    LPFR

    Re : Weidman Fray

    Bonjour
    T est la température absolue (en kelvin). C’est la seule température utilisée en physique.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elmostafabarik

    Re : Weidman Fray

    Bonjour,

    D'accord merci et par rapport à la deuxième question, en changeant la température absolue, qui ce qui change la conductivité thermique ou électrique ou les deux ?

    Merci

  7. #6
    coussin

    Re : Weidman Fray

    Si le rapport des deux ne varie pas, les deux varient de la même manière avec la température.

  8. #7
    elmostafabarik

    Re : Weidman Fray

    non pas forcément voila la formule :

    L (coef constant ) = K( conductivité thermique ) / ( sigma (conductivtite éléctrique ) * T (température) ).

    Donc même si les L est constant, si on varie la température il se peut que Sigma change, ou bien K change ou bien les deux changent.

    alors moi j'aimerai savoir le cas réel des trois.

  9. #8
    coussin

    Re : Weidman Fray

    J'avais pas été voir la formule
    Eh bien K et sigma*T varie de la même manière avec la température.
    K et sigma, pris séparément, varient avec la température de toutes façons.

  10. #9
    elmostafabarik

    Re : Weidman Fray

    Bonjour,

    Merci bien coussin pour ta réponse .

    Cordialement,