Théorie du pincement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Théorie du pincement



  1. #1
    Youpsy

    Théorie du pincement


    ------

    Bonjour tout le monde !!
    C'est mon première post donc je pense qu'une petite présentation s'implique.
    Alors je suis un technicien en CVCS de 29ans et actuellement je suis en train de faire des cours afin d'obtenir un brevet fédérale.
    et pour cela je dois faire un rapport de 10 pages.. Je n'ai nul la prétention d'avoir les capacités d'un ingénieur mais l'idée est que je vende cette idée
    tout en étant le plus cohérent possible et hélas je ne suis pas bon vendeur non plus..

    Après avoir sorti la première ébauche je l'ai présenté un prof qui selon moi ne m'a pas faitvraiment de remarques constructive
    par rapport à mon thème sur la trigénération mais plutôt sur son aspect esthétique.. et tout celà en disons que j'allais me planté
    du faite qu'un article de la confédération qui dit en sommes que les gros consommateurs d'énergie
    doivent accroitre leur efficacité énergétique de 25% d'ici 2020.
    Cependant il m'a dit donner un indice pour dimensionné mon système, celui d'utilisé la théorie du pincement.
    J'ai lu quelque article et j'ai compris plus au moins cette théorie en applications sur eau chaude sanitaire mais si un système de trigénération ????

    Donc voila ou j en suis... je vous joints un partie de mon rapport et si vous pouviez m'apporter de l'aide par ou dois je commencer pour dimmensionner ma machine de cogénération avec cette thérorie..
    Par contre je désirerai que le cogénérateur tourne 8760 h/an - les maintenance préventives annuelles.. si possible sinon j'ai peur que système ne sois pas rentable..

    Merci d'avance a ceux qui perdrons un peu de temps pour m'aider !

    Démo Rapport activité 2017.pdf

    -----

  2. #2
    Youpsy

    Re : Théorie du pincement

    Bonsoir !
    Suis-je complétement a coté de la plaque ?
    Autre question.. a quoi me sert exactement le diagramme température-enthalpie si j'ai déjà les consommations mini et maxi des 3 dernières années ?

Discussions similaires

  1. Calcul de pincement cylindrinque
    Par Leninstalock dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2016, 19h21
  2. systeme anti-pincement
    Par raganmore dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2015, 19h25
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 02/03/2013, 08h24
  4. Couple de "pincement"
    Par invitea497edfd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2012, 18h18
  5. module leve-vitre anti-pincement
    Par invite632c704d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 21h37