Je ne prends pas l'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Je ne prends pas l'électricité



  1. #1
    Clarosclacos

    Je ne prends pas l'électricité


    ------

    Bonjour, je ne sais pas trop si ça peut intéresser certains d'entre vous mais je ne crains pas l'électricité. Je n'ai trouvé aucune documentation là dessus mis à part "l'homme batterie". Sa capacité à gérer l'électricité est bien plus forte que la mienne mais je serai assez curieuse d'en savoir.
    Je m'explique, dès que je suis en contact avec de l'électricité je ne sens rien mis à part une petite "tape" ou "pincette" dans le poignet. Un peu comme si je tapotais une fois délicatement sur mon poignet. Je m'en suis rendue compte petite, je jouais avec les clôtures électriques pour chevaux et vaches. Récemment j'ai mis mes doigts mouillés dans une prise (j'ai pas fait exprès) et ça m'a fait la même chose, autant dire rien. J'ai retenté et pareil. Est-ce que c'est un truc normal ou pas du tout ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Bonsoir,
    Il y a quelques liens, non lu et donc je n'ai pas d'avis.
    https://www.google.be/search?q=peau+...ectricit%C3%A9
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite07941352

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Bonsoir,
    J'ai eu un prof d'électricité qui cherchait quelles étaient les barres de cuivre sous tension en salle des machines , en se mouillant les doigts de salive ...

  4. #4
    Clarosclacos

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Merci trebor mais j'ai déjà fait cette recherche et ça n'a rien donné..

    J'ai oublié de préciser mais mon père avait la même capacité, est-ce que ça pourrait être dans les gènes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clarosclacos

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Catmandou, oui souvent on teste des petits voltages en cours avec nos doigts et salive. Mais ce sont des tout petits voltages

  7. #6
    jiherve

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Bonsoir
    Comme nombre de femmes tu es donc une mauvaise conductrice!
    désolé,celle là je ne pouvait pas la retenir
    Plus sérieusement tu as la peau très sèche et des chaussures bien isolantes (moi aussi ce qui fait que je suis toujours vivant malgré nombre de bêtises) ce qui minimise le courant traverant ton corps mais ne tente pas le diable il pourrait se manifester et cela sera la dernière.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invite07941352

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Citation Envoyé par Clarosclacos Voir le message
    Catmandou, oui souvent on teste des petits voltages en cours avec nos doigts et salive. Mais ce sont des tout petits voltages
    Là , ce n'était pas des petits voltages ...

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Comme nombre de femmes tu es donc une mauvaise conductrice!


    (même si c'est mal, c'es bien trouvé)
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    illusionoflogic

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    J'ai un peu de mal à qualifier ça de "capacité", sauf si on accumule les "emmerdes" comme un con dans sa tueur (oui il est vilain mon jeu de mots)

    Moi aussi je me suis "scotché" à une prise de courant à 230 V (gamin, la corpulence à peut être une incidence aussi, en plus d'être cas-cou ?) et le courant qui va avec ... pendant 5 secondes & j'en ai déduis ... Outch j'ai eu de la chance ! (mais j'étais juste "excité" ), ouais ... après ça tourne pu rond, mais ça rend pas plus intelligent (la preuve : voir mon jeu de mots )
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  11. #10
    Clarosclacos

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Ça m'est arrivé étant pieds nus et je n'ai pas spécialement la peau sèche. Mais c'est effectivement peut-être en lien avec la quantité d'eau dans mon corps ?
    Donc mon père m'a donné des gènes lyophilisés ?

  12. #11
    invite44531521

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Mouais..

    Toucher une phase avec des chaussures relativement "isolantes" et ici, en alternatif, même avec des chaussures parfaitement isolantes, je peux concevoir que le courant existant soit relativement faible, les chaussures deviennent juste des condensateurs..on peut s'amuser à calculer l'impédance à la louche, qui n'est pas infinie.

    Je déconseille de jouer à ce jeu-là, car un beau jour, l'autre main sera sur l'évier en inox ou autre chose (pieds dans l'eau..etc), et là, on te retrouvera carbonisée

    Je ne parle même pas des immeubles où l'on accède facilement à des barres en triphasé, une main sur chaque..c'est la dernière !
    Donc : ATTENTION, c'est pas un jeu.

    Pour ce qui est de l'homme batterie, c'est de la connerie.

    Maintenant, la femme j'en sais rien
    Dernière modification par Obs34 ; 23/11/2016 à 20h29.

  13. #12
    Clarosclacos

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Je précise que je ne m'amuse pas à le faire (petite oui, mais plus depuis) , ça m'est de nouveau arrivé et je voulais juste savoir si c'était une chose commune ou non, d'autant plus que mon père réagissait pareil.
    L'histoire de l'homme batterie est certainement très exagérée mais peut-être qu'il y a effectivement un type de métabolisme plus ou moins conducteur

  14. #13
    invite44531521

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Citation Envoyé par Clarosclacos Voir le message
    Je précise que je ne m'amuse pas à le faire (petite oui, mais plus depuis) , ça m'est de nouveau arrivé et je voulais juste savoir si c'était une chose commune ou non, d'autant plus que mon père réagissait pareil.
    L'histoire de l'homme batterie est certainement très exagérée mais peut-être qu'il y a effectivement un type de métabolisme plus ou moins conducteur
    Il y aune chose simple à faire et sans risque : mesurer sa résistance avec un ohm-mètre.

    Et là effectivement, les écarts sont importants selon la pression exercée avec les doigts sur chaque borne, selon l'humidité des doigts, (même le stress suffit, puisque certains appareils destinés à "enregistrer" le stress fonctionnent sur ce procédé), selon l'âge (on a la peau plus sèche quand on est plus âgé), selon la constitution de l'individu aussi, son hydratation, et son environnement.

  15. #14
    LPFR

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Bonjour.
    Il y a un détail qui me gêne. Que quelqu’un ait la peau si sèche qu’il ne sente rien avec le 230 V c’est déjà assez surprenant.
    Mais qu’elle ne sente pas les décharges des clôtures électriques me semble incroyable.
    Au revoir.

  16. #15
    PIXEL

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    on peut penser à un phénomène d' analgésie

    c'est toutefois un cadeau empoisonné !

  17. #16
    gerald_83

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Bonjour,

    A l'inverse, un de mes anciens collègues de boulot (malheureusement décédé depuis) était hyper sensible aux faibles tensions comme le 12 V voire le 5V TTL quand il était "en forme". Il lui suffisait de toucher un fil d'alim pour dire si oui ou non il était alimenté. Pas besoin de Metrix

    En revanche on a souvent travaillé ensemble sur des systèmes qui étaient sous 440 V et plusieurs milliers d'ampères (mise en route de systèmes de puissance comme téléphériques, des laminoirs par exemple etc...) autant dire qu'il ne sortait jamais les mains des poches quand il s'agissait de "mettre les mains dans le cambouis". J'avoue que je n'étais pas très fier non plus d'y mettre les miennes.

  18. #17
    f6bes

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Citation Envoyé par Clarosclacos Voir le message
    Ça m'est arrivé étant pieds nus et je n'ai pas spécialement la peau sèche. Mais c'est effectivement peut-être en lien avec la quantité d'eau dans mon corps ?
    Donc mon père m'a donné des gènes lyophilisés ?
    Bjr à toi,
    Sur un sol de quelle....nature ??
    Bonne journée

  19. #18
    Clarosclacos

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Pour les clôtures de la terre et sol en goudron (type route), et la récemment (pieds nus) un sol en tommettes.
    Je précise aussi que pendant "la période" des clôtures j'ai porté différentes chaussures de la basket à la sandale. Nous avions un centre équestre et j'étais entourée de clôtures électriques. Le jeu était d'attraper la clôture et d'essayer de toucher un(e) copin(e) pour lui donner une décharge.
    Aussi j'aidais régulièrement les employés du centre à tester les clôtures pour vérifier qu'elles étaient bien sous tension.
    Cela a duré plusieurs années et sûrement dans tout types de météos et contextes.

  20. #19
    trebor

    Re : Je ne prends pas l'électricité

    Bonjour à tous,

    Pour savoir si cela est dû à soit une insensibilité ou à une résistance très élevée de la peau, il faut mesurer avec un multimètre numérique la résistance entre vos deux mains ( doigts ).

    Personnellement sur l'échelle de mesure de résistance de 20 M, je suis entre 0,5 à 1 Mégaohms en mouillant mes doigts.

    Sans mouiller, j'arrive en piquant les pointes dans mes doigts de chaque main à 1 M.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Je prends l avion ou pas ?
    Par Zetalouest dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2015, 09h03
  2. WMP11 prends la main sur mon P.C.
    Par invite04484470 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 11h09
  3. [Blanc] Je prends l'electricité en touchant ma gazinière !! HELP !!
    Par invite174caa4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2009, 17h58
  4. Je m'y prends mal?
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2007, 11h56