Temps pour chauffer un tambour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Temps pour chauffer un tambour



  1. #1
    spling

    Temps pour chauffer un tambour


    ------

    Bonjour, dans le cadre d'un projet je dois déterminer combien de temps il faut pour chauffer un tambour et le comparé au cahier des charges.
    Donc je possède un tambour avec une canalisation d'entrée d'air et une canalisation de sortie d'air. je connais à quel température et à quel débit entre l'air dans le tambour et je cherche combien de temps il faut pour que le tambour passe de la température initial à la température d'entrée.
    Mon professeur me conseil de passer par le premier principe de la thermodynamique pour les système industriel mais j'obtiens un temps de chauffage instantané, ce qui est impossible.
    Voici mes calculs :
    T1 et h1 sont les valeurs entrantes dans le système et T2,h2 sont les valeurs dans le tambours, avec T la température et h l'enthalpie

    Dm*(h2-h1)=Pth
    Dm*Cp*(T2-T1)=Pth
    mais je ne vois pas comment faire après pouvez vous m'aidez ? merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Temps pour chauffer un tambour

    Bonjour

    Ça dépend, il y a une peau Remo sur ce tambour ?

  3. #3
    spling

    Re : Temps pour chauffer un tambour

    Merci de ta réponse, mon tambour est en acier avec de nombreuses perforations, mais je ne sais pas ce qu'est une peau Remo.

  4. #4
    RomVi

    Re : Temps pour chauffer un tambour

    Remo est une marque de peaux pour instruments à percussion, il s'agissait d'une plaisanterie soulignant le fait que ta demande est un peu vague. Il aurait fallut expliquer en quoi consiste ce tambour, car ce n'est pas forcément évident pour tout le monde (même si par le contexte j'ai compris de quoi tu parlais).
    Est-ce qu'il s'agit d'un tambour de séchage ? Est-il vide ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spling

    Re : Temps pour chauffer un tambour

    mon système est une pelliculeuse de médicament, et lors d'une des étapes du cycle de d'enrobage, il y a préchauffage du tambour avant qu'il n'accueille les médicaments ( le tambour est uniquement rempli d'air) et je cherche à savoir en combien de temps il va passer à la température souhaité en fonction du débit et de la température d'entrée. Merci de ton aide.

  7. #6
    RomVi

    Re : Temps pour chauffer un tambour

    Dans ce cas on peut effectuer une 1ere approche comme tu l'a fait plus haut, connaissant la masse et le CP de ce tambour.
    Pour une approche plus réaliste il faudrait prendre en compte l'échange entre l'air et le tambour.

  8. #7
    spling

    Re : Temps pour chauffer un tambour

    pourquoi a t'on besoin de la masse ? j'ai Cp = 500 J*kg^-1*K^-1
    et j'obtiens comme équations Pth*dt = Cp*dT
    c'est bien cela ? merci de votre aide

  9. #8
    RomVi

    Re : Temps pour chauffer un tambour

    Parce qu'il faut plus de temps pour chauffer un tambour de 10 tonnes qu'un de 10 grammes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL f14732 bruyant de temps à autre quand le tambour tourne...
    Par stef59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2012, 06h35
  2. temps necesssaire pour chauffer un débit fuel
    Par invite0e557517 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2011, 12h02
  3. [Blanc] Panne sèche-linge : le tambour ne tourne pas tout le temps.
    Par invite5a142230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2010, 18h45
  4. Lampe à souder au butane pour chauffer une lame de cutter = dangereux pour les yeux ?
    Par invite5fa288bc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 17h58
  5. >thermique - calcul temps pour chauffer de l'eau
    Par inviteccad37ff dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2009, 01h05