Le logiciel super physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le logiciel super physique



  1. #1
    volkukan

    Le logiciel super physique


    ------

    Salut!!!!!!h
    Je remarque que personne n'a encore inventé un logiciel qui regroupe tout le savoir de la physique de A à Z.
    Je vois le logiciel interacitf et open source, le point fort sera que tout le monde pourras contribuer à son évolution.
    Il faudrait que l'on commence des aujourd'huis.

    -----

  2. #2
    invitef2ea68d7

    Re : Le logiciel super physique

    Citation Envoyé par volkukan
    Salut!!!!!!h
    Je remarque que personne n'a encore inventé un logiciel qui regroupe tout le savoir de la physique de A à Z.
    Je vois le logiciel interacitf et open source, le point fort sera que tout le monde pourras contribuer à son évolution.
    Il faudrait que l'on commence des aujourd'huis.
    un wikipedia de la physique ??

  3. #3
    zarkis

    Re : Le logiciel super physique

    Bonjour, qu'appelles tu, un logiciel de la physique ??

  4. #4
    Garion

    Re : Le logiciel super physique

    Si tu veux parler d'un logiciel de simulation qui puisse simuler un peu n'importe quoi, le problème, c'est que ça n'interessera personne, ça ne sert à rien d'intégrer de la mécanique quantique ou de la relativité générale si tu veux faire une simulation de thermique de l'habitat par exemple.
    Le logiciel serait lourd et lent.
    Il vaut mieux une multitude d'outils qui sont parfaitement adapté au problème qu'un gros truc monstrueux dont personne ne saurait se servir et qui nécessiterait des supercalculateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc4cfe9b

    Re : Le logiciel super physique

    Je pense que ce serait une bonne idée.
    Pour ceux qui ont internet il y a toujours wikipedia qui est très complète.
    Mais je pense que ce programme devrait rester une encyclopédie.

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Le logiciel super physique

    Le problème, c'est qu'il y a déjà un grand nombre de problème qu'on ne sait pas simuler avec assez de précision, même dans le cadre de théories bien définies (je pense à l'interaction forte ou à l'interaction gravitationnelle, mais il y en a d'autres). Il faut à chaque fois commencer par résoudre une partie du problème de façon analytique pour donner quelque chose de pas trop indigeste aux ordis... Alors un programme qui ferait tout, n'y pensez pas.

    C'est comme de proposer une machine qui fasse à la fois pelleteuse, machine à café et épilateur à sourcils... ça n'aurait pas pas grand intérêt d'avoir tout ça rassemblé dans un même instrument, non ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  8. #7
    Evil.Saien

    Re : Le logiciel super physique

    Salut,


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Physique

    Voila ! Libre a toi de le completer.

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  9. #8
    Evil.Saien

    Re : Le logiciel super physique

    Citation Envoyé par deep_turtle
    C'est comme de proposer une machine qui fasse à la fois pelleteuse, machine à café et épilateur à sourcils... ça n'aurait pas pas grand intérêt d'avoir tout ça rassemblé dans un même instrument, non ?
    Moi je trouve que ca serait genial un instrument comme ca ! Meme McGyver ose pas en rever
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : Le logiciel super physique

    Bonsoir,
    meme avis que les autres,

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

  11. #10
    volkukan

    Re : Le logiciel super physique

    salut et merci de repondre a ce post...
    En faite je voyais encore plus grand. Quand je parle de super logiciel de physique je l'entendais comme super logiciel éducatif et non professionnel. Il y a en effet l'encyclopedie mais le probleme c que pour un débutant c trop dure de demarrer la physique à partir de ce média et pour un pros ce média reste une vulgarisation.
    Ce dont je rêve c'est un logiciel qui ferais de n'importe qu'elle débutant en physique un einstein en herbe. Par exemple à mes 13ans je suis tombé amoureux de retour vers le futur du coups j'avais une grande soif d'apprendre comme tout ados passionné. Mais encore fallait til que je trouve un logiciel qui démarre à partir de mes connaissances et au furs et a mesure m'apporte un enseignement qui ne se limite pas à l'absorption de savoir mais aussi à une partique numérique d'abord et concret aprés.
    Ce que je veux c'est un logiciel éducatif incroyablement fléxible et interactif. Le pire c que c'est possible mais comme tout, c'est quelque chose de trops ambitieu mais a la porté d'un groupe de passionnés pointus dans leurs domaine.
    Les retombés serait completement génial car notre époque éxige de plus en plus de formation alors il serait tant de rendre simple ce qui est compliqué en commençant à nous attaquer sur la premiére cause des complications qui est la rigidité du média que l'on appelle livre qui n'est pas en adéquation avec la vivacité d'esprit que dois avoir un scientifique et de la société en général. Certain ont reussi à allait au dela de cette rigidité et se font appellé intelectuel jsui pour une démocratisation....

    Par exemple un eleve explique mieux ce qui l'a compris d'un cours à un autre éleve que le prof lui même. Ce dernier connaissant le cours par coeur peut ne pas remarquer l'élement souvent futile qui bloque l'éleve au contraire un camarade ayant passer cette futilité sera en mesure de mieux expliquer. Je suis pour un logiciel qui facilite la rédaction de cours scientifique une sorte de blog que tout éleve pourra agrémenter d'experience numérique de ce faite l'eleve aura une bien meilleur compréhension et poura en faire profité tout le monde et pour preuve regarder juste la communoté otour du hacking de materiel informatique par exemple curieu g demander le niveau des mec et il mon repondu BEP je mattendais a ingénieur... à mediter!!!!
    enfin g plein d'idée mes un groupes dois ce formé.
    Voila

Discussions similaires

  1. Logiciel de physique
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 22h17
  2. Logiciel physique nucléaire
    Par invite885f1e30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 10h36
  3. Logiciel de physique
    Par invite768a4862 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 01h42
  4. super logiciel
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2005, 07h39
  5. Un logiciel pour les maths, chimie, physique ...
    Par invite636e0538 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 00h30