Poids et chute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poids et chute



  1. #1
    Chmiman

    Poids et chute


    ------

    Bonsoir, quand par exemple un voiture exerce une force sur la route , son poids, celui ci est compensé par la réaction de la route . Mais si on va de plus en plus loin , quelle force retiens la route pour pas qu'elle tombe , au sens plus général, quelle force fait réaction à la terre , car à un moment donné on ne repose sur rien !

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Poids et chute

    De l'autre côté de la terre une force égale et de sens opposé, et ceci en tout point de la surface.
    A condition d'accepter cette histoire de force qui est modélisée par un vecteur . . .

  3. #3
    LPFR

    Re : Poids et chute

    Bonjour.
    C’est l’attraction de la voiture sur la Terre qui retient la Terre de céder à la force de poussée de la voiture, provoquée par l’attraction de la terre sur le voiture.

    Vous pouvez remplacer la voiture et la Terre par deux aimants et vous poser la même question.
    Au revoir.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Poids et chute

    Tu as deux interactions , donc 4 forces .
    Interaction gravitationnelle => 2 forces
    Interaction de contact => 2 forces
    2 forces voiture/terre
    2 forces terre/voiture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chmiman

    Re : Poids et chute

    Oui mais la force d'attraction qu'exerce la voiture sur la terre est infinitésimal par rapport à son poids ! En gros ça voudrait dire que si il n'y avait pas d'immeubles , pas de voitures, par d'humains , bref peu de matière , la terre tomberait ?

  7. #6
    Dynamix

    Re : Poids et chute

    Citation Envoyé par Chmiman Voir le message
    Oui mais la force d'attraction qu'exerce la voiture sur la terre est infinitésimal par rapport à son poids !
    C' est la même que le poids au signe près .

    Citation Envoyé par Chmiman Voir le message
    la terre tomberait ?
    Quelle force la ferait tomber .
    Dernière modification par Dynamix ; 11/03/2017 à 17h14.

  8. #7
    Chmiman

    Re : Poids et chute

    La voiture attire la terre autant que la terre l'attire ? Ça peut pas être ça, donc puisque l attraction c'est mg, la terre attire la voiture selon cette equation et la voiture attire la terre mais je ne vois pas sincèrement en quoi cela explique que la terre aie un point d'appui pour faire la réaction du support , qui plus est 3 ème loi de Newton.

  9. #8
    Chmiman

    Re : Poids et chute

    Citation Envoyé par Chmiman Voir le message
    La voiture attire la terre autant que la terre l'attire ? Ça peut pas être ça, donc puisque l attraction c'est mg, la terre attire la voiture selon cette equation et la voiture attire la terre mais je ne vois pas sincèrement en quoi cela explique que la terre aie un point d'appui pour faire la réaction du support , qui plus est 3 ème loi de Newton.

    Quelle force la ferait tomber? Son poids et les humains sur terre

  10. #9
    coussin

    Re : Poids et chute

    Encore un sujet qui va s'éterniser... La Terre, dans son ensemble, est un "solide" qui ne se déforme pas sous son propre poids.
    Votre question est "pourquoi tous les objets ne s'effondrent pas en trous noirs sous l'effet de leurs poids"...

  11. #10
    Dynamix

    Re : Poids et chute

    Citation Envoyé par Chmiman Voir le message
    La voiture attire la terre autant que la terre l'attire ? Ça peut pas être ça
    Et pourtant , c' est bien ça .
    Révise tes cours sur l' attraction universelle .

  12. #11
    Chmiman

    Re : Poids et chute

    Oui ça y est j'y suis, merci ! Je viens de remarquer que je vous ai enquiquiné avec des sujets sur tout et n'importe quoi alors que je n' m'étais pas posé tranquillement devant un cours élémentaire de mécanique ! Vous aviez raison, on trouve beaucoup de choses qui répondent à nos interrogations, je ferais désormais attention à ne pas polluer le forum avec des questions qui me passent par la tête, c'est mieux pour moi et pour vous ! Encore merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Poids de chute d'un corps
    Par invite6d7c8fcb dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2024, 15h51
  2. Relation chute et poids
    Par invite94e657b6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 11h11
  3. Chute , acceleration et poids
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2011, 19h59
  4. Poids en chute libre dans une colonne d'eau
    Par invite5044b866 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2010, 09h54
  5. Energie chute poids alternateur...
    Par invitef5472655 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 11h39