Moteur Diesel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur Diesel



  1. #1
    inviteeb5573fa

    Moteur Diesel


    ------

    Bonjour ,

    je suis une jeune ingénieur en mécatronique et j'ai une idée de projet. l'idée et inspirée a partir de mon projet de fin d’études pendant le quel j'ai fait a la conception d'une appareil de mesure de température et de pression de gaz d’échappement de moteur diesel. l’idée consiste a l’industrialisation de cette appareil.
    je veux savoir est ce que c'est une bonne idée ou non ?
    y 'a t'il qlq qui peut m'aider

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur Diesel

    Bjr à toi,
    Pour savoir si c'est (ou non) une bonne idée, encore faudrait il connaitre le coté " novateur"
    de ton projet !
    Ca parait plus que bizarre qu'un INGENIEUR vienne poser ce genre de question.
    Théoriquement il devrait pouvoir déterminer si son concept en est...un .

    Je crois bien que ta demande restera en l'état.
    Bonne soirée
    Le message est suffisamment passé.

  3. #3
    trebor

    Re : moteur Diesel

    Bonjour à tous,

    Quelle serait l’intérêt de connaître la température des gaz d'échappement ?

    En fonction du delta de T° air ambiant et la T° en sortie des gaz d'échappement, donner une info sur la qualité de la combustion ?

    Idem pour la pression et ou serait-elle mesurée, en sortie du pot d'échappement ou autres ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Bluedeep

    Re : moteur Diesel

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Quelle serait l’intérêt de connaître la température des gaz d'échappement ?
    En fonction du delta de T° air ambiant et la T° en sortie des gaz d'échappement, donner une info sur la qualité de la combustion ?
    Idem pour la pression et ou serait-elle mesurée, en sortie du pot d'échappement ou autres ?