Moteur Diesel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur Diesel



  1. #1
    inviteeb5573fa

    Moteur Diesel


    ------

    Bonjour ,

    je suis une jeune ingénieur en mécatronique et j'ai une idée de projet. l'idée et inspirée a partir de mon projet de fin d’études pendant le quel j'ai fait a la conception d'une appareil de mesure de température et de pression de gaz d’échappement de moteur diesel. l’idée consiste a l’industrialisation de cette appareil.
    je veux savoir est ce que c'est une bonne idée ou non ?
    y 'a t'il qlq qui peut m'aider

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur Diesel

    Bjr à toi,
    Pour savoir si c'est (ou non) une bonne idée, encore faudrait il connaitre le coté " novateur"
    de ton projet !
    Ca parait plus que bizarre qu'un INGENIEUR vienne poser ce genre de question.
    Théoriquement il devrait pouvoir déterminer si son concept en est...un .

    Je crois bien que ta demande restera en l'état.
    Bonne soirée
    Le message est suffisamment passé.

  3. #3
    trebor

    Re : moteur Diesel

    Bonjour à tous,

    Quelle serait l’intérêt de connaître la température des gaz d'échappement ?

    En fonction du delta de T° air ambiant et la T° en sortie des gaz d'échappement, donner une info sur la qualité de la combustion ?

    Idem pour la pression et ou serait-elle mesurée, en sortie du pot d'échappement ou autres ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Bluedeep

    Re : moteur Diesel

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Quelle serait l’intérêt de connaître la température des gaz d'échappement ?
    En fonction du delta de T° air ambiant et la T° en sortie des gaz d'échappement, donner une info sur la qualité de la combustion ?
    Idem pour la pression et ou serait-elle mesurée, en sortie du pot d'échappement ou autres ?
    Curieuse question : le couple pression + température (en amont du FAP) fait partie des données utilisées pour que le système déclenche la régénération du FAP (quand la pression en amont du FAP augmente c'est qu'il se bouche ; et il faut faire ensuite monter la température pour cramer les suies pendant la phase de régénération - en général ça se fait par injection de carburant en surplus pour obtenir une combustion incomplète, afin que cet excès de carburant se retrouve à l'échappement et s'enflamme dans le FAP et augmente la température).

    Tu passes jamais la "valise" sur ta voiture ? C'est beau de faire confiance à son garagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moteur Diesel Hatz
    Par invite2c74e8b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/12/2011, 20h28
  2. Moteur Diesel Versus Moteur electrique
    Par invite3ef6cc96 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 18h38
  3. pollution Moteur à essence et moteur à diesel
    Par invite15518c50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 22h18
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  5. moteur diesel+pompe et moteur hydraulique
    Par invitea28704ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 06h41