Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?



  1. #1
    diasoluyalu

    Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?


    ------

    Bonjour chers amis futuroscients.

    Le forum http://forums.futura-sciences.com/ph...e-geant-2.html

    étant devenu très intéressant avec les interventions de géants, je préfère ne pas le perturber et j'ai ouvert un autre pour avoir les réponses aux questions ci-dessous qui en fait cadrent avec ce forum.

    Citation Envoyé par Asteroth Voir le message
    Si B fait une statistique sur les résultats de mesure qu'il fait sur son système un temps infinitésimal après la mesure de A, et si A lui fournit par la suite ses propres résultats de mesure, alors B pourra classer ses statistiques et se rendre compte qu'il avait devant lui l'état transféré.
    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Mais en MQ la difficulté liée à l'interprétation reste.
    On ne peut donc pas mesurer l'état de A avant le transfert par crainte de le modifier.

    1. On ne peut en fait que infliger un état à A et le transférer. Mais qu'est ce qui peut assurer que l'opération de cette infligation était une réussite, puisqu'on ne l'a pas mesuré pour confirmation ?

    2. Puisque les deux particules sont intriguées, pourquoi alors ça ne doit pas être la particule B qui transfert vers A, mais seulement la particule A vers B ?
    La téléportation est-elle un processus provoqué ou instantanné ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?

    Salut,

    Citation Envoyé par diasoluyalu Voir le message
    1. On ne peut en fait que infliger un état à A et le transférer. Mais qu'est ce qui peut assurer que l'opération de cette infligation était une réussite, puisqu'on ne l'a pas mesuré pour confirmation ?
    On est quand même sensé savoir ce qu'on a préparé pour A Et on peut faire des mesures sur A (sans téléportation) pour vérifier si on ne se trompe pas.
    Puis des mesures sur B (avec téléportation, évidemment) pour voir si la téléportation marche.
    Avec plusieurs expériences évidemment.

    Citation Envoyé par diasoluyalu Voir le message
    2. Puisque les deux particules sont intriguées, pourquoi alors ça ne doit pas être la particule B qui transfert vers A, mais seulement la particule A vers B ?
    Non, ça peut se faire dans les deux sens. Et on pourrait même le faire de manière simultanée (un échange d'état) bien que je ne sais pas si l'expérience a déjà été faite de cette manière.

    Citation Envoyé par diasoluyalu Voir le message
    La téléportation est-elle un processus provoqué ou instantanné ?
    Provoqué (mais je sens qu'Asteroth ne va pas être d'accord )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    diasoluyalu

    Re : Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    ...on peut faire des mesures sur A (sans téléportation) pour vérifier si on ne se trompe pas.
    Hello Deedee81.

    Si la mesure modifie l'état, comment se rassurer que la mesure "prélevée" donne la réalité ?

    Je présume qu'on inflige un état, on le mesure (et on retrouve cet état à la mesure), puis cet état change à la deuxième mesure... ?

    En fait cet état change au cours de la mesure ou juste à la fin ou plus tard de la mesure ?

    Merci.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?

    Citation Envoyé par diasoluyalu Voir le message
    Si la mesure modifie l'état, comment se rassurer que la mesure "prélevée" donne la réalité ?
    Ca c'est impossible à dire. C'est pour ça que la question sort du champ de la physique. C'est le principe d'objectivité de la méthode scientifique.

    Citation Envoyé par diasoluyalu Voir le message
    Je présume qu'on inflige un état, on le mesure (et on retrouve cet état à la mesure), puis cet état change à la deuxième mesure... ?
    En fait cet état change au cours de la mesure ou juste à la fin ou plus tard de la mesure ?
    Là tu poses une question difficile. Disons juste à la fin, c'est le plus simple. C'est un bilan.

    Exemple :
    J'ai une particule dans l'état |x>+|y> (elle a 50% de chance d'être à la position x et 50% à la position y)
    Je mesure sa position.
    Je trouve (par exemple) y.
    Donc maintenant son état est (par définition et avec certitude) |y>
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Asteroth

    Re : Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    On est quand même sensé savoir ce qu'on a préparé pour A Et on peut faire des mesures sur A (sans téléportation) pour vérifier si on ne se trompe pas.
    Puis des mesures sur B (avec téléportation, évidemment) pour voir si la téléportation marche.
    Avec plusieurs expériences évidemment.



    Non, ça peut se faire dans les deux sens. Et on pourrait même le faire de manière simultanée (un échange d'état) bien que je ne sais pas si l'expérience a déjà été faite de cette manière.

    Provoqué (mais je sens qu'Asteroth ne va pas être d'accord )
    J'ai été invoqué ?
    Provoqué ET instantané, l'un n'empêche pas l'autre. Provoqué par la mesure, instantané via l'intrication.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Asteroth Voir le message
    J'ai été invoqué ?
    Provoqué ET instantané, l'un n'empêche pas l'autre. Provoqué par la mesure, instantané via l'intrication.
    J'ai gagné un chocolat
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Asteroth

    Re : Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?

    Si je peux rendre service...

  9. #8
    diasoluyalu

    Re : Pourquoi la partcule a peut transferer à b, et pas l'inverse ?

    Citation Envoyé par Asteroth Voir le message
    Provoqué ET instantané, l'un n'empêche pas l'autre. Provoqué par la mesure, instantané via l'intrication.
    Hi, là j'ai commis une erreur de rétorique : je voulais plutôt dire "SPONTANNÉ" (sans cause externe).

    Mes vives excuses au cas où ça a pu égarer quelques intervenants !

    Mea culpa et merci d'avance pour avoir pardonné.

Discussions similaires

  1. Pourquoi le miroir n'inverse que la droite et la gauche ?
    Par noureddine2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 63
    Dernier message: 08/07/2017, 09h45
  2. Quel logiciel peut aider à transférer les fichiers de iPhone vers PC?
    Par Dekeyser888 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2015, 09h49
  3. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  4. lois inverse du carré de la distance,pourquoi???
    Par invite47e0ec41 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/06/2014, 05h01