J ai besoin d aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J ai besoin d aide



  1. #1
    Lloule

    J ai besoin d aide


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà je vous explique suite à un cœur de physique hier sur les piles j ai réfléchie pendant plusieur heure et je pense (ce n'est qu' une hypothèse )savoir comment faire une pile qui serait "illimité" alors j aurais besoin de vous. Si vous y connaissez quelques chose merci de m aider

    -----

  2. #2
    cdx01

    Re : J ai besoin d aide

    Bonjour,

    Quelle est ton hypothèse ?

  3. #3
    phys4

    Re : J ai besoin d aide

    Citation Envoyé par Lloule Voir le message
    comment faire une pile qui serait "illimité" alors j aurais besoin de vous. Si vous y connaissez quelques chose merci de m aider
    Bonsoir,
    La notion de pile est un peu floue, je pense qu'il s'agit ici de pile électrique ?
    Cet appareil a pour but de transformer l'énergie chimique en énergie électrique.
    Une pile s'épuise lorsque ses réactifs chimiques sont consommés en grande partie ou en totalité. Pour qu'un pile devienne de capacité illimitée ou presque, il suffit donc de renouveler les réactifs : cela s'appelle la pile à combustible.
    Des réservoirs externes fournissent les produits qui permettent de renouveler l'énergie chimique de la pile.
    Ces piles ont eu beaucoup de succès avec les débuts de la conquête spatiale. Il existe encore des études importantes à effectuer pour adapter ce produit aux transports terrestres.
    Au revoir.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    Lloule

    Re : J ai besoin d aide

    Rebonjour,

    Alors moi je parle de pile électrique (qu'on met dans les télécommande et autre. .) Et donc on a vu quelle marche lorsque les électron passé de la borne - a la borne + et ensuite il se retrouve bloqué dans la borne + et fonc moi je me disais que si on trouvais le moyen de lui faire faire demi tour elle deviendrai illimité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : J ai besoin d aide

    Les électrons qui passent d'une électrode à l'autre se retrouvent dans les composés chimiques qui réagissent et c'est grace aux réactions chimiques qu'ils reçoivent de l'énergie que les "poussent" d'une électrode à l'autre.
    Ainsi ils fournissent de l'énergie à l'extérieur, cette poussée s'appelle une tension électrique.

    En fait ce ne sont pas les électrons qui manquent pour continuer le circuit, mais les composés chimiques qui les font circuler. Une pile qui s'épuise fournit du courant , mais plus de tension.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    stefjm

    Re : J ai besoin d aide

    Bonjour,
    Je craints qu'il ne vous faille réfléchir "un peu" plus que "plusieurs heures".
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37