Machines thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Machines thermiques



  1. #1
    feitan

    Machines thermiques


    ------

    Bonjour,j'aurai bientôt une évaluations sur les machines thermiques et je voulais savoir ce qu'il fallait surtout retenir de ce cours .
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Machines thermiques

    Comment voulez-vous qu'on vous réponde à propos d'un cours qu'on n'a pas suivi?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Machines thermiques

    Bonjour,

    Citation Envoyé par feitan Voir le message
    Bonjour,j'aurai bientôt une évaluations sur les machines thermiques et je voulais savoir ce qu'il fallait surtout retenir de ce cours .
    Merci d'avance.
    Demandez plutôt à vos camarades ou, mieux, au professeur qui a donné ce cours. Ici, personne ne peut être en mesure de vous répondre* autre chose que la tautologie suivante: "Ce qu'il faut retenir de plus important d'un cours est ce qu'il y a de plus important à retenir".

    *Sauf si des camarades à vous sont inscrits sur le forum.

  4. #4
    Argon39

    Re : Machines thermiques

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Comment voulez-vous qu'on vous réponde à propos d'un cours qu'on n'a pas suivi?
    Bonjour,c'est moi qui ai conseillé a feitan de s'inscrire sur ce site.
    Il pensait que sur ce site des gens maîtrisaient bien la thermodynamique,cours universel.
    Les machines thermiques et qu'on pouvais l'aider à éclaircir certains points ou préciser ce qu'il faut surtout retenir.
    Je ne pense pas qu'il reviendra vous "dérangez" de si tôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Argon39

    Re : Machines thermiques

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonjour,



    Demandez plutôt à vos camarades ou, mieux, au professeur qui a donné ce cours. Ici, personne ne peut être en mesure de vous répondre* autre chose que la tautologie suivante: "Ce qu'il faut retenir de plus important d'un cours est ce qu'il y a de plus important à retenir".

    *Sauf si des camarades à vous sont inscrits sur le forum.
    Mon ami ne vous dérangera plus désolé pour le dérangement.

  7. #6
    stefjm

    Re : Machines thermiques

    Il ne s'agit pas de dérangement.
    A question précise, réponse précise.
    A question vague, réponse vague.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Machines thermiques

    Citation Envoyé par Argon39 Voir le message
    Bonjour,c'est moi qui ai conseillé a feitan de s'inscrire sur ce site.
    Il pensait que sur ce site des gens maîtrisaient bien la thermodynamique,cours universel.
    Les machines thermiques et qu'on pouvais l'aider à éclaircir certains points ou préciser ce qu'il faut surtout retenir.
    Certe, il est fort possible qu'il y ait ici des "pointures" concernant la thermodynamique. Mais le sujet est si vaste et peut-être présenté de tant de façons et à tant de niveaux différents qu'il est impossible de deviner le contenu d'un cours en particulier.

    Il n'y a pas de "dérangement". Je conseillerais à votre collègue de simplement étudier son cours et de revenir s'il a l'une ou l'autre question précise.

  9. #8
    LPFR

    Re : Machines thermiques

    Bonjour.
    Je dirais que ce qu’il faut retenir d’un cours est : tout le cours.
    Si non ça voudrait dire que le prof a passé une partie du temps à raconter des choses inutiles.

    C’est comme ces bouquins ou ces fascicules qui encadrent certaines formules. Comme pour dire, le reste, c’est du baratin inutile. Ça ne fait pas très sérieux.
    Au revoir.

  10. #9
    Argon39

    Re : Machines thermiques

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Il ne s'agit pas de dérangement.
    A question précise, réponse précise.
    A question vague, réponse vague.
    Je vous donne entièrement raison à ce sujet,je lui dirai donc de poser des questions clair dorénavant.Merci

  11. #10
    Argon39

    Re : Machines thermiques

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Certe, il est fort possible qu'il y ait ici des "pointures" concernant la thermodynamique. Mais le sujet est si vaste et peut-être présenté de tant de façons et à tant de niveaux différents qu'il est impossible de deviner le contenu d'un cours en particulier.

    Il n'y a pas de "dérangement". Je conseillerais à votre collègue de simplement étudier son cours et de revenir s'il a l'une ou l'autre question précise.
    C'est vrai que le sujet est vaste et qu'il serait compliqué pour ne pas dire impossible de résumé un cours dans le supérieur surtout qu'il peut y avoir beaucoup de cours différents en thermo.

  12. #11
    Argon39

    Re : Machines thermiques

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je dirais que ce qu’il faut retenir d’un cours est : tout le cours.
    Si non ça voudrait dire que le prof a passé une partie du temps à raconter des choses inutiles.

    C’est comme ces bouquins ou ces fascicules qui encadrent certaines formules. Comme pour dire, le reste, c’est du baratin inutile. Ça ne fait pas très sérieux.
    Au revoir.
    Oui justement c'est ces bouquins qui donnent l'impression qu'on peut "résumé" des cours dans le supérieur,que tel formule est plus importante,c'est pas sérieux.

  13. #12
    chaverondier

    Re : Machines thermiques

    Citation Envoyé par feitan Voir le message
    Bonjour,j'aurai bientôt une évaluations sur les machines thermiques et je voulais savoir ce qu'il fallait surtout retenir de ce cours .
    Merci d'avance.
    Je suppose qu'il y avait aussi des exercices ? Un point important est de savoir les refaire, et, si l'objectif est aussi de maîtriser les aspects théoriques, de savoir redémontrer les relations qui y sont utilisées.

  14. #13
    Argon39

    Re : Machines thermiques

    Citation Envoyé par chaverondier Voir le message
    Je suppose qu'il y avait aussi des exercices ? Un point important est de savoir les refaire, et, si l'objectif est aussi de maîtriser les aspects théoriques, de savoir redémontrer les relations qui y sont utilisées.
    Oui il y avait aussi des exercices et effectivement ils faut savoir refaire les exercices et les démonstrations.

  15. #14
    f6bes

    Re : Machines thermiques

    Bjr Argon,
    Lorsqu'on fait une demande d'explications , il vaut mieux etr'e bPRECIS sur ce que l'on souhaite demandé. Là il aura des chances
    davoir de l'eau à son moulin !.
    Si le contexte est TROP général, difficile de savoir ce que veut " savoir " le demandeur.
    On va pas lui refaire un cours sur le forum.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Machines thermiques
    Par heyheyheyh dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2016, 19h28
  2. Machines thermiques
    Par invite19fa5420 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2012, 16h58
  3. Rendement de Carnot sur machines thermiques
    Par TerminatorFR dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2010, 12h59
  4. machines thermiques
    Par invite03934d84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 12h04
  5. machines thermiques : pb avec le corrigé d'un exo
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 18h32