Dans le cadre d'un examen de fin d’études je dois passer un oral.

Je me suis procuré les sujets qui sont déjà tombé (il y en a beaucoup) pour faire les fiches correspondantes.

J'ai réussi à en réaliser une grande partie, mais je n'arrive pas à trouver quoi dire (je n'ai pas de cours ou je ne trouve pas ce que je cherche sur le internet).

L'examen consiste à parler quelques minutes du sujet et répondre aux questions que le professeur peut poser.



Voici les sujets où je ne trouve pas quoi dire :

-l'effet de masque (a part dire qu'un son fort va masquer un son faible, et que cet effet est Max pour les fréquences voisines)

-Puissance rayonnée

-Fonction spatiale

-Modulation de signal sinusoïdal en amplitude et en fréquence

-Distorsion harmonique (a part dire que c'est un signal de sortie qui est différent du signal d'entrée)

-Filtre passe bande en rapport avec l'oreille humaine

-Tube de Kundt (a part dire qu'on fait passer un micro dans un tube pour trouver : ventre, longueur d'onde et fréquence fondamentale je ne vois pas quoi dire)

-Passer de l'audition mono à binaurale et de SPL en HL. ( À part dire qu'on aura une augmentation de sonie équivalente à une augmentation de 3db, que si la source n'est pas en face il y aura un retard entre les 2 oreilles (permettant la localisation spatiale) et que le db HL est un db SPL ramenée la courbe isosonique de 0)



Pouvez-vous me débloquer en me disant ce que je pourrais dire sur c'est sujet pour de me permettre de faire mes fiches?

Désole de vous demander cela comme ça, mais là je bloque.

Cordialement