Erreur avec mes verres ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

Erreur avec mes verres ?



  1. #31
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?


    ------

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Je ne vois pas toujours pas comment l'image pourrait être dédoublée avec une vue mal corrigée, par contre si l'axe de la correction cylindrique est mal ajusté il peut apparaitre un coma.
    Il faudrait placer les lunettes devant les yeux, mais "retournée", c’est à dire avec les branches dirigées vers l'avant. En fermant un œil il faut faire tourner doucement le verre de l’œil resté ouvert, pour voir si ce défaut disparait.
    selon: un autre site

    Personnellement moi aussi, je déplore de regarder un texte blanc brillant sur fond noir sur un téléviseur HD, car il montre certains problèmes résiduels dans ma vision. Notez que ces problèmes seront presque toujours pires dans l'obscurité parce que vos pupille s'ouvrent et une plus grande zone de cornée doit être parfaite pour que tout fonctionne bien. Pour la plupart des gens, ce n'est pas un problème, mais si c'est le cas, vous le remarquerez probablement la nuit - des halos, des éclats de star ou des rayons lumineux - ou avec un texte brillant sur fond noir.

    Vous avez des imperfections non corrigées (ou non corrigeables).

    -----
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 16h13.

  2. #32
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Re.
    Puisque le problème apparaît maintenant avec vos anciennes lunettes, alors qu’avant il n’y était pas, cela veut dire que c’est vous yeux qui ont changé. Peut-être qu’ils ont développé un astigmatisme non corrigeable avec un simple verre torique.
    C’est peut-être dû à un changement de pression intraoculaire (mais je ne suis pas expert).
    La correction de 0,25 dioptries c’est de la connerie. Notre vision change de beaucoup plus que ça entre le matin et la soirée. Votre problème dépasse les capacités d’un simple optométriste.

    Je vous conseille d’aller consulter un ophtalmologue. Il pourra, entre autres, mesurer votre pression intraoculaire et examiner si vos lunettes ont été bien montées.
    A+

  3. #33
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Sans vouloir être désobligeant si je te donne des indications ou des consignes à suivre pour cerner ton problème ce n'est pas pour entendre raconter ta vie, ou les avis d'autres personnes sur d'autres forums. Le jour où j'en ai envie je n'ai qu'à aller boire une bière dans le bistrot du coin.

  4. #34
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Puisque le problème apparaît maintenant avec vos anciennes lunettes, alors qu’avant il n’y était pas, cela veut dire que c’est vous yeux qui ont changé. Peut-être qu’ils ont développé un astigmatisme non corrigeable avec un simple verre torique.
    C’est peut-être dû à un changement de pression intraoculaire (mais je ne suis pas expert).
    La correction de 0,25 dioptries c’est de la connerie. Notre vision change de beaucoup plus que ça entre le matin et la soirée. Votre problème dépasse les capacités d’un simple optométriste.

    Je vous conseille d’aller consulter un ophtalmologue. Il pourra, entre autres, mesurer votre pression intraoculaire et examiner si vos lunettes ont été bien montées.
    A+
    Ouais,

    le probleme n'est pas les verres mais bien moi a la suite de la nouvelle prescription.

    Des verres peuvent faire des changements dans la vision? pourtant c'est un professionnel il doit savoir ce qu'il fait.

    Merci!
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 16h58.

  5. #35
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    RomVi

    Votre technique est bonne

    le probleme est la avec les anciennes alors c'est moi qui a changé, pas les nouveaux verres.

    Merci!
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 17h10.

  6. #36
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par Frankk Voir le message
    Ouais,

    le probleme n'est pas les verres mais bien moi a la suite de la nouvelle prescription.

    Des verres peuvent faire des changements dans la vision? pourtant c'est un professionnel il doit savoir ce qu'il fait.

    Merci!
    Re.
    Non. Les verres ne peuvent pas changer la forme des yeux à ce point.
    Mais nos yeux changent naturellement sans « aide » extérieure. Ne serait-ce que parce que nous vieillissons. Mais il y a d’autres changements qui peuvent survenir étant jeune.

    Un optométriste, même bon, n’est un mesureur. Il peut déceler des symptômes de certaines affections pour vous envoyer chez l’ophtalmologue. Mais il n’est pas un médecin. Il n’examine ni le fond de l’œil, ni la pression ni la cataracte ni la DMLA, etc.
    A+

  7. #37
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Non. Les verres ne peuvent pas changer la forme des yeux à ce point.
    Mais nos yeux changent naturellement sans « aide » extérieure. Ne serait-ce que parce que nous vieillissons. Mais il y a d’autres changements qui peuvent survenir étant jeune.

    Un optométriste, même bon, n’est un mesureur. Il peut déceler des symptômes de certaines affections pour vous envoyer chez l’ophtalmologue. Mais il n’est pas un médecin. Il n’examine ni le fond de l’œil, ni la pression ni la cataracte ni la DMLA, etc.
    A+
    Je vais prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste,

    a mon dernier examen, l'opto, avait une la lampe, une lumière qui ma passé dans l'oeil c'est pour voir le fond ?, test de jet d'air très rapide c'est pour la pression?

    mais a 21 ans les cataractes c'est presque impossible, plutot rare?

  8. #38
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Non. Les verres ne peuvent pas changer la forme des yeux à ce point.
    Mais nos yeux changent naturellement sans « aide » extérieure. Ne serait-ce que parce que nous vieillissons. Mais il y a d’autres changements qui peuvent survenir étant jeune.

    Un optométriste, même bon, n’est un mesureur. Il peut déceler des symptômes de certaines affections pour vous envoyer chez l’ophtalmologue. Mais il n’est pas un médecin. Il n’examine ni le fond de l’œil, ni la pression ni la cataracte ni la DMLA, etc.
    A+
    si l'ophtalmogue trouve un astigmatisme irrégulier, rien prouve que ces les lunettes la cause du probleme, le type de verre

  9. #39
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par Frankk Voir le message
    Je vais prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste,

    a mon dernier examen, l'opto, avait une la lampe, une lumière qui ma passé dans l'oeil c'est pour voir le fond ?, test de jet d'air très rapide c'est pour la pression?

    mais a 21 ans les cataractes c'est presque impossible, plutot rare?
    Re.
    Le jet d’air c’est pour mesurer la pression.
    La lumière c’est (peut-être) pou vérifier l’état de la cornée (je vous rappelle que je ne suis pas expert).
    Pour le fond de l’œil il faut mettre des goûtes qui dilatent la pupille. Puis, au bout de 20 minutes, l’ophtalmologue applique un prisme sur le cornée (il a un creux qui s’adapte), le tout sous anesthésique local (de la cocaïne), ce qui lui permet de voir la rétine.

    Mais vous avez raison. À 21 ans il y a peu de maladies de vieillesse.
    A+

  10. #40
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Le jet d’air c’est pour mesurer la pression.
    La lumière c’est (peut-être) pou vérifier l’état de la cornée (je vous rappelle que je ne suis pas expert).
    Pour le fond de l’œil il faut mettre des goûtes qui dilatent la pupille. Puis, au bout de 20 minutes, l’ophtalmologue applique un prisme sur le cornée (il a un creux qui s’adapte), le tout sous anesthésique local (de la cocaïne), ce qui lui permet de voir la rétine.

    Mais vous avez raison. À 21 ans il y a peu de maladies de vieillesse.
    A+
    Pour les aberrations d'ordre supérieurs il faut le lasik correction au laser

    ce probleme est difficile a corrigé en lunette, images parasite le soir sur fond noir
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 19h43.

  11. #41
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Le jet d’air c’est pour mesurer la pression.
    La lumière c’est (peut-être) pou vérifier l’état de la cornée (je vous rappelle que je ne suis pas expert).
    Pour le fond de l’œil il faut mettre des goûtes qui dilatent la pupille. Puis, au bout de 20 minutes, l’ophtalmologue applique un prisme sur le cornée (il a un creux qui s’adapte), le tout sous anesthésique local (de la cocaïne), ce qui lui permet de voir la rétine.

    Mais vous avez raison. À 21 ans il y a peu de maladies de vieillesse.
    A+
    ou 2e option, je peux m'habituer a accepter ces images parasites le soir, car le jour c'est bien, je peux dire que c'est parfait.

  12. #42
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Puisque le problème apparaît maintenant avec vos anciennes lunettes, alors qu’avant il n’y était pas, cela veut dire que c’est vous yeux qui ont changé. Peut-être qu’ils ont développé un astigmatisme non corrigeable avec un simple verre torique.
    C’est peut-être dû à un changement de pression intraoculaire (mais je ne suis pas expert).
    La correction de 0,25 dioptries c’est de la connerie. Notre vision change de beaucoup plus que ça entre le matin et la soirée. Votre problème dépasse les capacités d’un simple optométriste.

    Je vous conseille d’aller consulter un ophtalmologue. Il pourra, entre autres, mesurer votre pression intraoculaire et examiner si vos lunettes ont été bien montées.
    A+
    C'est pour cela, l'optométriste ne semblait pas comprendre pourquoi je reviens après 1 mois. 2e examen et trouve rien d'anormal
    Il n'est pas assez instrumenté, il n'est pas apte a vérifier plus poussé pour voir les aberrations. Je lui expliqué et avait de la difficulté a comprendre.

    On ne sait pas la cause exacte des aberrations j'ai fais le tour de google, le travail de PC en hypothèse? apres la prescription de nouveaux verres, une erreur dans le verre aurait causé ces images parasites

    Savez vous l'opticien celui qui vend les lunettes, il m'a mit un instrument sur les lunettes pour calibrer les pupilles avec les verres? j'ai remarqué qu'il a eu de la difficulté a ce moment la. 2 fois il a fait le calibrage.

    Merci
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 23h23.

  13. #43
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    (désolé pour les postes répétitifs je ne pouvais pas modifier le message)

    Un mauvais centrage peut non seulement créer l’inconfort du patient mais également un danger au quotidien.

    Je remarques sur les verres il y a des petits symboles c'est le marquage de centrage.
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 23h35.

  14. #44
    RomVi

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par Frankk Voir le message
    On ne sait pas la cause exacte des aberrations j'ai fais le tour de google, le travail de PC en hypothèse? apres la prescription de nouveaux verres, une erreur dans le verre aurait causé ces images parasites
    En principe ni la correction cylindrique ni l'axe n'évoluent avec le temps, par contre il y a peut être eu une erreur au montage, mais étant donné que les anciennes lunettes provoquent aussi ce défaut je suis assez dubitatif, à moins peut être qu'il s'agisse de verres ronds qui ont tourné (j'ai déjà vu ce cas se présenter). Est ce que tu arrives à voir normalement en faisant tourner le verre comme je l'ai expliqué pus haut ?

    Savez vous l'opticien celui qui vend les lunettes, il m'a mit un instrument sur les lunettes pour calibrer les pupilles avec les verres? j'ai remarqué qu'il a eu de la difficulté a ce moment la. 2 fois il a fait le calibrage.
    Il s'agit de la mesure de l’inter pupillaire, pour placer le centre optique des verres en face des pupilles. Il faut le faire par conscience professionnelle, mais si cette mesure est mal faite il y a peu de conséquences, sauf en cas de correction cylindrique très forte. Si tu n'a plus accès à l’ordonnance tu peux aller chez n'importe quel opticien et lui demander de mesurer les verres, pour nous le dire ensuite.
    Dernière modification par RomVi ; 05/07/2017 à 23h36.

  15. #45
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    En principe ni la correction cylindrique ni l'axe n'évoluent avec le temps, par contre il y a peut être eu une erreur au montage, mais étant donné que les anciennes lunettes provoquent aussi ce défaut je suis assez dubitatif, à moins peut être qu'il s'agisse de verres ronds qui ont tourné (j'ai déjà vu ce cas se présenter). Est ce que tu arrives à voir normalement en faisant tourner le verre comme je l'ai expliqué pus haut ?



    Il s'agit de la mesure de l’inter pupillaire, pour placer le centre optique des verres en face des pupilles. Il faut le faire par conscience professionnelle, mais si cette mesure est mal faite il y a peu de conséquences, sauf en cas de correction cylindrique très forte. Si tu n'a plus accès à l’ordonnance tu peux aller chez n'importe quel opticien et lui demander de mesurer les verres, pour nous le dire ensuite.
    Parfait merci je vais verifier ça

  16. #46
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    En principe ni la correction cylindrique ni l'axe n'évoluent avec le temps, par contre il y a peut être eu une erreur au montage, mais étant donné que les anciennes lunettes provoquent aussi ce défaut je suis assez dubitatif, à moins peut être qu'il s'agisse de verres ronds qui ont tourné (j'ai déjà vu ce cas se présenter). Est ce que tu arrives à voir normalement en faisant tourner le verre comme je l'ai expliqué pus haut ?



    Il s'agit de la mesure de l’inter pupillaire, pour placer le centre optique des verres en face des pupilles. Il faut le faire par conscience professionnelle, mais si cette mesure est mal faite il y a peu de conséquences, sauf en cas de correction cylindrique très forte. Si tu n'a plus accès à l’ordonnance tu peux aller chez n'importe quel opticien et lui demander de mesurer les verres, pour nous le dire ensuite.
    le problème persiste meme avec votre technique

  17. #47
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    le plus bizarre, le probleme continue avec mes anciennes lunettes


    avec les nouveaux
    verres de marque Nikon
    j'ai la vignette de conformité Nikon

    Je viens de voir que sur la carte ce n'est pas mon nom

    REMI LEMIEUX Nikon relaxesee neo Chicoutimi, Québec ce n'est pas moi sur la carte

    http://www.nikonlenswear.ca/fr/produ...ries/relaxsee1
    l'opticien me dit ce n'est pas grave le fabricant c'est seulement trompé de carte, mais vous avez bien des verres pour astigmatisme
    Dernière modification par Frankk ; 06/07/2017 à 00h06.

  18. #48
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Je vais m'informer a une autre succursale pour recevoir mon dossier.

    Des verres peuvent vraiment faire apparaitres des aberrations

  19. #49
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Voici ma prescription
    SPHERE CYLINDRE AXE
    O.D. -1.00 -1.50 5 °
    O.S. -1.00 -1.50 175 °

  20. #50
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Bonjour.
    Effectivement, c’est une petite correction aussi bien en absolu qu’en astigmatisme.
    Mais c’est tout ce que l’on peut dire... à 6000 km.
    Attendez l’avis de l’ophtalmologue.
    Au revoir.

  21. #51
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Effectivement, c’est une petite correction aussi bien en absolu qu’en astigmatisme.
    Mais c’est tout ce que l’on peut dire... à 6000 km.
    Attendez l’avis de l’ophtalmologue.
    Au revoir.
    donc vu que c'est une petite ordonnance exemple si la mesure des pupilles ont mal été mesurées cela a peu de conséquence.

    c'est le cylindre qui détermine la puissance du verre, et la sphère ?
    Dernière modification par Frankk ; 07/07/2017 à 05h43.

  22. #52
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par Frankk Voir le message
    donc vu que c'est une petite ordonnance exemple si la mesure des pupilles ont mal été mesurées cela a peu de conséquence.

    c'est le cylindre qui détermine la puissance du verre, et la sphère ?
    Re.
    Je ne sais pas ce que vous entendez par la « mesure des pupilles ». L’écartement des yeux ?
    Comme dit plus haut, si les verres ont été mal montés (surtout verticalement), cela donne une mauvaise convergence.
    Mais comme dit plus haut, votre description semble montrer qu’il s’agit d’une évolution de vos yeux et non d’un mauvais montage ou d’une mauvaise mesure.

    L’astigmatisme que l’on corrige est une différence de la courbure de la cornée suivant la direction.
    On la corrige avec des verres qui eux aussi, n’ont pas la même courbure suivant la direction.
    Leur surface est comme celle d’un tore (= chambre à air d’un pneumatique) ou celle d’une cuillère. Une surface torique peut être vue comme une surface sphérique plus une surface cylindrique (côté rayon de courbure).
    A+

  23. #53
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Je ne sais pas ce que vous entendez par la « mesure des pupilles ». L’écartement des yeux ?
    Comme dit plus haut, si les verres ont été mal montés (surtout verticalement), cela donne une mauvaise convergence.
    Mais comme dit plus haut, votre description semble montrer qu’il s’agit d’une évolution de vos yeux et non d’un mauvais montage ou d’une mauvaise mesure.

    L’astigmatisme que l’on corrige est une différence de la courbure de la cornée suivant la direction.
    On la corrige avec des verres qui eux aussi, n’ont pas la même courbure suivant la direction.
    Leur surface est comme celle d’un tore (= chambre à air d’un pneumatique) ou celle d’une cuillère. Une surface torique peut être vue comme une surface sphérique plus une surface cylindrique (côté rayon de courbure).
    A+
    Oui l'écartement pour etre exact

    la différence entre mes anciennes lunettes sont très faible


    Ancienne
    OD - 1.00 CYL - 1.25
    OG -1.00 - 1.25

    On ma aussi recommandé de ne pas porter de lentilles contact de type torique. C'est plus confortable, et une meilleur vision en lunettes.

    C'est bien seulement en cas de sport.
    Dernière modification par Frankk ; 07/07/2017 à 06h29.

  24. #54
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Si les verres sont bien, au niveau puissance, car je ne vois pas flou le jour ni le soir seulement quelques parasites.
    Croyez vous que le PC prolongé, regarder l'écran d'un telephone quand il fait noir (haut contraste). Bizarre que ceci apparait avec une nouvelle prescription légerement plus forte. Bref je vais vérifier cela avec l'ophtalmologiste surement une topographie de la cornée a faire.

    http://www.futura-sciences.com/sante...rneenne-14313/
    Dernière modification par Frankk ; 07/07/2017 à 06h51.

  25. #55
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Re.
    Le fabriquant fournit des verres circulaires avec un tas de marques pour pouvoir reconnaître le centre optique et les directions verticale/horizontale.
    L’opticien mesure l’écartement entre les pupilles, et découpe les verres (pas lui, sa machine) pour leur donner la forme qui correspond à la monture, de sorte que les centres optiques de chaque verre se retrouvent devant la pupille correspondante.
    Une erreur horizontale dans le positionnement des centres est facilement corrigée par le système de vision binoculaire du cerveau. Par contre, ce système a très peu de tolérance pour le positionnement vertical. Une telle erreur donne des images « à une hauteur différente » pour chaque œil. Dans le cas de différences importantes, c’est l’œil maître qui prend la priorité. Mais c’est inconfortable.

    Je vais arrêter là. Je crois vous avoir sorti « toute ma science ».
    Attendons ce qui dira l’ophtalmologue.
    A+

  26. #56
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Effectivement, c’est une petite correction aussi bien en absolu qu’en astigmatisme.
    Mais c’est tout ce que l’on peut dire... à 6000 km.
    Attendez l’avis de l’ophtalmologue.
    Au revoir.
    j'imagine l'axe ne change pas des anciens verres?

    Sans etre précis

    Les anciennes OD- 1.00 - 1.25
    OS - 1.00 - 1.25
    l'axe est surement identique

    Je me souviens il a dit je vous ajoute - 0.25 pour les nouvelles, dans mes anciennes je dois avoir - 1.25 logiquement et le meme axe
    Dernière modification par Frankk ; 08/07/2017 à 00h05.

  27. #57
    LPFR

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Bonjour.
    Je remarque que dans la prescription des anciens verres, il n’y a pas de correction pour l’astigmatisme.
    Ceci semblerait confirmer que vous yeux ont évolué.

    La position des verres (le centrage des verres avec vos pupilles) est faite par l’opticien. Il vous a fait porter la monture vide de vos lunettes et a mesuré (avec une photo ou avec un réglet) la position de vos pupilles par rapport à la monture. Cette valeur dépend des individus, bien sur, mais aussi des montures.
    Au revoir.

  28. #58
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je remarque que dans la prescription des anciens verres, il n’y a pas de correction pour l’astigmatisme.
    Ceci semblerait confirmer que vous yeux ont évolué.

    La position des verres (le centrage des verres avec vos pupilles) est faite par l’opticien. Il vous a fait porter la monture vide de vos lunettes et a mesuré (avec une photo ou avec un réglet) la position de vos pupilles par rapport à la monture. Cette valeur dépend des individus, bien sur, mais aussi des montures.
    Au revoir.
    J'ai expliqué mes symptomes a un des mes amis qui étudie l'optique a L'Université de Montréal. ''Selon lui il est normal dans une pièce sombre et surtout au loin de voir un sous titre blanc décalé (fort contraste) sur un televiseur, panneau routier, horloge numérique ... meme avec une correction il va vous rester un peu d'astigmatisme. Et dès qu'on ouvre la lumière l'oeil ajuste la lumière et l'astigmatisme est moins présent. Les lunettes ne peuvent pas corriger au maximum certains astigmatisme a moins d'avoir les moyens pour une opération de type Lasik si cela vous dérange. Les causes peuvent être multiples, vu que tu es jeune 21 ans c'est peut etre un simple frottage des yeux et a légerement déformé la cornée ( astigmatisme irrégulier ). Ca m'étonnerai que les verres sois la cause car ils ont été mesurés par un optométriste diplômé d'optométrie. ''

    Reste a confirmer Lundi avec l'ophtalmologue.

    Le lasik comporte plus de risques, des starbust, halos plus présent, yeux secs?

    Anciens Rx il manquait l'axe
    SPHR CYL AXIS
    OD- 1.00 - 1.25 5
    OS - 1.00 - 1.25 175
    Dernière modification par Frankk ; 08/07/2017 à 17h01.

  29. #59
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    les ophtalmologues ont des appareils pour faire des examens plus précis de type topographique et aberrométrique que les optométristes n'ont pas accès ?

  30. #60
    Frankk

    Re : Erreur avec mes verres ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je remarque que dans la prescription des anciens verres, il n’y a pas de correction pour l’astigmatisme.
    Ceci semblerait confirmer que vous yeux ont évolué.

    La position des verres (le centrage des verres avec vos pupilles) est faite par l’opticien. Il vous a fait porter la monture vide de vos lunettes et a mesuré (avec une photo ou avec un réglet) la position de vos pupilles par rapport à la monture. Cette valeur dépend des individus, bien sur, mais aussi des montures.
    Au revoir.
    mise a jour du topic:

    Examen OPD scan III fait.

    Bon bien il s'agit d'aberrations de haut degré selon l'ophtalmologue tout est bien pas de kératocone. Mais c'est A.O.S peut être corrigé réduite a l'aide de lentilles de contact type toriques rigides.
    Lunettes bien monté légerement plus forte que vos anciennes, ''pourquoi vous avez changer pour si peu de différence?'' la prescription de vos anciennes était parfaite, la cause est probablement si vous êtes souvent sur PC, fatigue visuelle.

    '' Avec des lunettes il serait possible d'incorporer la correction des effets d'ordre supérieur, mais d'un point de vue pratique, nous avons pas la bonne façon de fabriquer les verres nécessaires avec un niveau de précision suffisant''

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les verres
    Par brahim-aa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 15h50
  2. verres à saké
    Par turgot41 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 07h19
  3. verres optiques
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2011, 04h38
  4. message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2010, 08h32
  5. les verres
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 10h36