Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 64

Erreur avec mes verres ?

1. Frankk

Re : Erreur avec mes verres ?

j'ai un diagnostique d'astigmatisme, elle peut donner des images '' fantomes'' sur les fonds foncés?

-----

Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 05h20.

• Publicité

2. LPFR

Bonjour.
    Regardez une scène avec une source lumière ponctuelle facile à isoler des autres.

Si c’est un reflet dans les verres, quand vous dirigez votre regard vers la source, le reflet l’image fantôme doit se rapprocher de celle de la source et disparaître quand la source est au centre de votre vision (et de vos verres).

Si ce n’est pas le cas, il faudra voir avec un ophtalmologue.

On voit ce même phénomène dans les films (surtout les vieux films) avec les phares des voitures filmées dans la nuit.
    Au revoir.

3. Frankk

Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Regardez une scène avec une source lumière ponctuelle facile à isoler des autres.

Si c’est un reflet dans les verres, quand vous dirigez votre regard vers la source, le reflet l’image fantôme doit se rapprocher de celle de la source et disparaître quand la source est au centre de votre vision (et de vos verres).

Si ce n’est pas le cas, il faudra voir avec un ophtalmologue.

On voit ce même phénomène dans les films (surtout les vieux films) avec les phares des voitures filmées dans la nuit.
    Au revoir.
    Merci pour votre réponse je ne sais vous ne pouvez pas donner diagnostic ici, je crois pas que c'est les verres car quand je mets mes anciennes lunettes ce probleme persiste.

C'est vraiment depuis la nouvelle prescription, pourtant venant d'un optométriste professionnel ? et quand je retourne il ne voit pas de probleme. 2e examen sans frais.

Peut etre il faut un instrument plus précis.
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 17h54.

4. RomVi

Une mauvaise prescription ne peut pas provoquer un dédoublement de l'image. Au pire tu verrais flou.
    Est-ce que tu pourrais donner les corrections des verres (tu as 2 valeurs avec un angle en degrés et éventuellement une addition +x,xx) ?

5. Frankk

Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Une mauvaise prescription ne peut pas provoquer un dédoublement de l'image. Au pire tu verrais flou.
    Est-ce que tu pourrais donner les corrections des verres (tu as 2 valeurs avec un angle en degrés et éventuellement une addition +x,xx) ?
    Je n'ais meme pas eu la prescription, mais l'optométriste, Il dit la différence entre la force de mes anciennes lunettes est très minime. L'optométriste n'a pas voulu me donner la prescription, les mesures en dioptrie. ?!

Les seules informations sont sur ma facture: 1.6 SV simple SILVER 2 HMC, + SEECOAT Premium contre la lumiere bleue, + filtre UV gratuit promo BLEUE

ce probleme de déboublement le soir, a débuté environ apres quelques semaines après la nouvelle prescription. Je fais bcp de PC la cause? mon ecran ?
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 19h27.

• Publicité

6. Frankk

sans être précis mes lunettes ont moins de 0.25 je ne connais pas la prescription. j

L'optométriste dit fond de la rétine belle

topographie de la cornée? diplopie monoculaire le soir de loin?
    vérifier si il s'agit d'un astigmatisme irrégulier,

les sous titres sont particulièrement lumineux, et leur dédoublement bien visible. L’ambiance sombre provoque une dilatation de la pupille irienne (mydriase) qui concourt également à accroître l’effet d’aberrations à l’origine des parasites visuels.Les images fantômes sont essentiellement perçues quand la luminosité ambiante se réduit, et quand l’œil fixe des sources lumineuses particulièrement vives, qui se détachent aisément sur un fond sombre (ex: sous titres, affichages urbains lumineux, néons, LEDs etc.). Autrement dit, plus l’objet observé est contrasté, et plus la sensation d’image(s) fantômes(s) est marquée. La vision double étant liée à l’existence d’un foyer lumineux « parasite », ou d’un étalement lumineux directionnel (contrairement au halos où l’étalement lumineux est concentrique). Il est logique que plus une source lumineuse soit vive, plus le foyer secondaire reçoit de l’énergie et stimule efficacement les photorécepteurs rétiniens concernés. Les images fantômes sont souvent plus prononcées quand la source est éloignée, et occupe un angle visuel restreint.

CAUSES:
    La cornée et le cristallin sont les principales tuniques optiques de l’œil humain. C’est à leur niveau que peuvent siéger les phénomènes optiques responsable de l’apparition d’images fantômes.Tout traumatisme cornéen (cicatrice) induisant une déformation marquée et asymétrique de la cornée au niveau de l’aire pupillaire est également potentiellement inductrice d’une sensation d’image fantôme.

source: internet
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 19h44.

7. RomVi

Si tu fermes un œil ou que tu le cache avec la main est ce que l'image est toujours dédoublée ?

8. Frankk

Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Si tu fermes un œil ou que tu le cache avec la main est ce que l'image est toujours dédoublée ?
    Oui, toujours

un prisme dans le verre pourrait aider a faire cacher les images fantomes derriere les lettres blanches sur fond noir

le probleme est l'astigmatisme
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 21h39.

9. Frankk

mise a jour: probablement astigmatisme irrégulier non 100% corrigée avec les verres, mais ceci est apparu après la nouvelle prescription

La myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme induisent des aberrations dites de bas degré: leur correction optimale par un verre de lunette ne permet toutefois aux yeux humains de jouir d’une parfaite qualité optique: il persiste généralement de léger défauts optiques, liés aux nécessaires imperfections des structures réfractives oculaires (cornée surtout, cristallin).

Le taux et les effets des aberrations optiques de haut degré augmente avec la dilatation pupillaire. Ainsi, les symptômes provoqués (exemple : halos) se majorent en cas de réduction de la luminosité ambiante : comme celle-ci survient généralement le soir, la nuit, les sources lumineuses vives (lampadaires, éclairages artificiels, croissant de lune) se prêtent particulièrement bien aux « effets » de ces aberrations. C’est ainsi que les néons peuvent apparaître comme dédoublés, la lumière peut sembler « baver », et/ou cerclés d’un halo de lumière.
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 02h54.

10. LPFR

Bonjour.
    Je ne pense pas que le traitement « anti-bleu » soit un traitement anti-reflets.

Mais je voudrais m’assurer que j’ai bien compris votre vision « double » et qu’il ne s’agit pas d’un défaut de convergence.
    Es que cet doublement des images reste le même avec un des yeux caché ?

Car s’il disparaît quand vous regardez avec un seul œil, le problème est différent. Soit c’est un problème fonctionnel à votre niveau (direction : ophtalmologue) ou c’est un mauvais montage des verres dans la monture (qui fait qu’un des verres se comporte un peu comme un prisme).
    Au revoir.

11. Frankk

Bonjour.
    Je ne pense pas que le traitement « anti-bleu » soit un traitement anti-reflets.

Mais je voudrais m’assurer que j’ai bien compris votre vision « double » et qu’il ne s’agit pas d’un défaut de convergence.
    Es que cet doublement des images reste le même avec un des yeux caché ?

Car s’il disparaît quand vous regardez avec un seul œil, le problème est différent. Soit c’est un problème fonctionnel à votre niveau (direction : ophtalmologue) ou c’est un mauvais montage des verres dans la monture (qui fait qu’un des verres se comporte un peu comme un prisme).
    Au revoir.
    Oui exemple quand je regarde mon horloge LED je vois les chiffres décalés la piece noire jai cache un oeil toujours pareil

12. LPFR

Re.
    Tant mieux. C'est plus facile à corriger que si c'était un problème physiologique.
    Est-ce que le décalage est vertical ou horizontal ?
    Est-ce qu'il dépend de la position de la source (au centre, en haut, à droite, etc.) ?
    A+

13. RomVi

Je ne vois pas toujours pas comment l'image pourrait être dédoublée avec une vue mal corrigée, par contre si l'axe de la correction cylindrique est mal ajusté il peut apparaitre un coma.
    Il faudrait placer les lunettes devant les yeux, mais "retournée", c’est à dire avec les branches dirigées vers l'avant. En fermant un œil il faut faire tourner doucement le verre de l’œil resté ouvert, pour voir si ce défaut disparait.

14. Frankk

Re.
    Tant mieux. C'est plus facile à corriger que si c'était un problème physiologique.
    Est-ce qu'il dépend de la position de la source (au centre, en haut, à droite, etc.) ?
    A+
    Quand je met mes anciennes lunettes le probleme est la alors qu'avant non. Et loptometriste ne peut pas voir ce probleme lors de lexamen. Pour le decalage je vois le sous titre original mais un autre legerement au dessus, ceci est apparu environ quelques semaines apres la nouvelle prescription. Si cest corrgieable tant mieux, quand je suis retourner a voir le professionnel il dit si on augmente la force a 0.25 cest mieux ou non ? " jai dis non cest completement flou" il me repond alors cest quoi votre problème.

15. Frankk

Re.
    A+
    exemple comme ceci dans une piece sombre et de loin avec les lunettes ressemble a ca

comment une nouvelle prescription peut donner ce probleme? on m'a déja dit les yeux sec mais en permanence? je suis sur pc presque toute la journée je fais attention ma luminosité, erreur de cornée?

Le professionnel ne voit pas ceci lors du 2e examen, quand je suis retourné voir si mes verres avait un probleme?
    Dernière modification par Frankk ; 05/07/2017 à 16h00.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Les verres
    Par brahim-aa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 15h50
  2. verres à saké
    Par turgot41 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 07h19
  3. verres optiques