Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 86

Erreur avec mes verres ?

1. Frankk

Erreur avec mes verres ?

Bonjour,

je pose cette question dans physique car le sujet concerne l'optique

J'ai des nouveaux verres pour astigmatisme, je ne connais pas ma correction exactement mais je crois elle est moins de 0.25 de dioptrie
    le soir, la nuit, tout ce qui est lumineux est légèrement double

je me demande pourquoi quand j'ouvre la lumiere, le jour le probleme disparait. Le soir la lumiere est mal dirigée? des sources lumineuses, correction erronée

Merci

-----

Dernière modification par Frankk ; 26/06/2017 à 07h29.

• Publicité

2. baiegeai

Re : Erreur avec mes verres ?

faut prendre rdv avec l'ophtalmo une fois le matin et une fois le soir
    cqfd

3. LPFR

Bonjour.
    Le plus probable est que vos lunettes n’aient pas un traitement anti-reflet.
    Du coup les sources « ponctuelles », comme les luminaires distants, donnent des images parasites dues aux reflets à l’intérieur de vos lunettes.
    J’en ai fait la même expérience et maintenant je demande toujours le traitement antireflet.
    Au revoir.

4. RomVi

Bonjour

Il m'arrive aussi de voir double lorsque la nuit commence à tomber, particulièrement le weekend.

5. Frankk

Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Le plus probable est que vos lunettes n’aient pas un traitement anti-reflet.
    Du coup les sources « ponctuelles », comme les luminaires distants, donnent des images parasites dues aux reflets à l’intérieur de vos lunettes.
    J’en ai fait la même expérience et maintenant je demande toujours le traitement antireflet.
    Au revoir.
    Bizarre, ces lunettes ont été traités contre la lumière bleu, et antireflet selon le l'opticien je vois une lègere teinte jaunatre sur les verres
    j'ai eu deux paires 1 polarisé brun UV meme type de probleme testé le soir, des verres aussi Nikon, payé cher pour cela, la prescription peut etre bien mais le type de verre non adapté

j'imagine l'optométriste c'est trompé, a mon retour a la boutique d'optométrie, l'optométriste a accepté un deuxième examen gratuit, mais a refusé de me donner ma prescription.

C'est dans mon droit de recevoir la prescription non? il doit croire que je vais aller ailleurs pour comparer
    Dernière modification par Frankk ; 02/07/2017 à 21h00.

• Publicité

6. Frankk

Pour vous donnez un exemple

si je regarde un sous titre blanc sur un fond noir, je vois les lettres décalées, le meme sous titre mais en haut, comme double, quand la piece est totalement sombre. Ceci s'applique aussi aux horloges numérique, LED

Quand j'ouvre la lumiere il y a dilatation de pupilles et je vois mieux ?
    Dernière modification par Frankk ; 02/07/2017 à 21h09.

7. RomVi

Il s'agit probablement d'un reflet interne.
    Je ne connais pas la nature des verres vendus au Québec ; en France les antireflets ont 4 couches, qui vont travailler dans le rouge et le bleu, l’atténuation des reflets descend en dessous de 1% dans le vert (zone dans laquelle les couches sont les moins efficaces, ce qui explique que le reflet apparaisse en vert).
    L'antireflet ne coupe pas la lumière bleue, en fait il aurait même tendance à la forcer puisque l'on augmente légèrement la transmission du verre.
    A mon avis ces verres ne sont pas traités. Serait il possible de faire une photo du verre posé à plat, de préférence sur une surface noire, avec un reflet lumineux visible ?

8. Frankk

J'ai aussi des lunettes polarisé meme force pour le soleil, meme probleme avec eux aussi, testé piece sombre

j'ai d'autres photos au besoin

Dernière modification par Frankk ; 02/07/2017 à 21h22.

9. Frankk

selon un autre forum:

vous avez un léger degré d'erreur de réfraction suite à une prescription de lunettes pas parfaitement parfaite, un test plus détaillé d'un autre optométriste rendrait probablement une prescription plus précise pour ce problème.

La raison en est que, dans des conditions de faible luminosité, la pupille est ouverte pour permettre une plus grande lumière dans l'œil, cette dilatation expose plus de lumière à la lentille, de sorte que toute imperfection qui pourrait être sur le bord extérieur de l'objectif provoque un effet fantôme. Dans des situations lumineuses élevées, la pupille est moins ouvert et la lumière ne frappe pas ces zones imparfaites

10. RomVi

J'aime bien le "pas parfaitement parfaite". Désolé d'être un peu abrupt, mais cette explication est un tissu de conneries.

11. Frankk

ca ce peut, comme je vous dit ce n'est pas moi qui a inventé cette théorie
    Dernière modification par Frankk ; 02/07/2017 à 22h00.

12. LPFR

Bonjour.
    Quand le niveau de lumière diminue, les pupilles se dilatent et une plus large surface du cristallin et de la cornée est utilisée. Comme la qualité optique de ces composants est vraiment mauvaise, les images dans la rétine sont de plus mauvaise qualité.
    Quand on augmente le niveau de lumière ou que l’on met une petite ouverture devant l’œil, la qualité de l’image s’améliore. C’est pour cela que les personnes avec mauvaise vue (comme les myopes sans ses lunettes), entre-ferment les paupières pour arriver à lire des affichages difficiles. Et que pour faire des travaux mécaniques de précision, on utilise des bons éclairages.

Dans votre cas, pour vérifier si ce sont les lunettes qui « fabriquent » les images supplémentaires, la photo qu’il faut faire est : l’appareil photo (ou votre téléphone) à la place de votre œil juste derrière un des verres et photographier des sources lumineuses (ponctuelles si possible) dans une pièce sombre. Et ce qui est intéressant est de photographier des sources placées en dehors du centre de l’image.
    Les reflets qui gênent ne sont pas ceux que vous voyez dans les images que vous avez jointes. Car vous n’êtes pas placé devant vous, mais derrière les lunettes.
    Au revoir.

13. RomVi

Si j'ai demandé des photos sur fond noir c'est juste pour vérifier la nature des traitements.

14. Frankk

Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Quand le niveau de lumière diminue, les pupilles se dilatent et une plus large surface du cristallin et de la cornée est utilisée. Comme la qualité optique de ces composants est vraiment mauvaise, les images dans la rétine sont de plus mauvaise qualité.
    Quand on augmente le niveau de lumière ou que l’on met une petite ouverture devant l’œil, la qualité de l’image s’améliore. C’est pour cela que les personnes avec mauvaise vue (comme les myopes sans ses lunettes), entre-ferment les paupières pour arriver à lire des affichages difficiles. Et que pour faire des travaux mécaniques de précision, on utilise des bons éclairages.

Dans votre cas, pour vérifier si ce sont les lunettes qui « fabriquent » les images supplémentaires, la photo qu’il faut faire est : l’appareil photo (ou votre téléphone) à la place de votre œil juste derrière un des verres et photographier des sources lumineuses (ponctuelles si possible) dans une pièce sombre. Et ce qui est intéressant est de photographier des sources placées en dehors du centre de l’image.
    Les reflets qui gênent ne sont pas ceux que vous voyez dans les images que vous avez jointes. Car vous n’êtes pas placé devant vous, mais derrière les lunettes.
    Au revoir.
    avec mes anciennes lunettes legerement plus faible je vois aussi dédoublées le soir
    avant jamais eu ce probleme

c'est vraiment depuis les nouvelles lunettes

car quand j'ai mes anciennes le probleme persiste, pourtant d'autres verres, et avec antireflet
    Dernière modification par Frankk ; 03/07/2017 à 21h50.

15. Frankk

selon un autre site

Vos symptômes ressemblent a une faible quantité d'astigmatisme non corrigé. Si c'est un astigmatisme irrégulier, il ne sera pas corrigé par les lunettes.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Les verres
    Par brahim-aa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 16h50
  2. verres à saké
    Par turgot41 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 08h19
  3. verres optiques