Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

Exercice d'adaptation d'impédance

1. Patrick_91

Re : exercice d'adaptation d'impédance

Hello ,

Oui la méthode ittérative est imparable le seul résultat possible est r + R heureusement ...

L'adaptation d'impédance n'a une utilité que dans un contexte ou on doit transmettre un maximum de puissance d'un étage à un autre. par exemple une antenne TV qui n'est pas adapté au câble coaxial et/ou à l'étage d'entrée du TUNER, provoquerais des pertes de puissance, et même des ondes stationnaires du au signal qui fait des va-et-vies entre les deux étages (double images) et le signal à l'entrée du récepteur deviens inexploitable, ceci en sachant que l'antenne ne capte que quelque micro watt.
    Oui , l'adaptation parfaite dans le cas de la réception, correspond aussi au meilleur facteur de bruit possible .. (Logique c'est le cas ou la recherche du max de puissance transmise est indispensable .. ) .

A plus

-----

C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

• Publicité

2. curieuxdenature

Citation Envoyé par bachir1994 Voir le message
    bonjour;
    effectivement il y' a cette méthode qui est numérique, et pas analytique.
    A+
    Bonjour

On pourrait appeler ça la méthode de la mesure physique, on mesure point par point chaque expérience (en changeant la valeur de Rx) et on reporte les résultats dans un tableau. Ensuite on en tire la ou les lois qui en découle(nt).

C'est ce que faisait Galilée en étudiant le temps de chute des boulets sur une planche inclinée, son chronomètre était une série de clochettes qui sonnaient au passage de la bille.
    https://zestedesavoir.com/tutoriels/...es-de-galilee/
    Cela fait partie de la méthode scientifique.

La méthode synthétique convient pour ne pas perdre de temps à redémontrer ce que d'autres ont déjà montrés depuis belle lurette.
    L'electronique, c'est fantastique.

3. stefjm

Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...

Re : Exercice d'adaptation d'impédance

et l'étape suivante consiste à utiliser sans redémontrer quoi que ce soit, puisque cela a déjà été démontré.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

4. bachir1994

Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

On pourrait appeler ça la méthode de la mesure physique, on mesure point par point chaque expérience (en changeant la valeur de Rx) et on reporte les résultats dans un tableau. Ensuite on en tire la ou les lois qui en découle(nt).

C'est ce que faisait Galilée en étudiant le temps de chute des boulets sur une planche inclinée, son chronomètre était une série de clochettes qui sonnaient au passage de la bille.
    https://zestedesavoir.com/tutoriels/...es-de-galilee/
    Cela fait partie de la méthode scientifique.

La méthode synthétique convient pour ne pas perdre de temps à redémontrer ce que d'autres ont déjà montrés depuis belle lurette.
    Bonjour,
    Oui dans l'analyse numérique c'est la méthode de l’interpolation numérique :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Interp...num%C3%A9rique
    concernant les expérience menée par les anciens scientifique normalement on les appels les empiriques. et c'est on prend par exemple la loi d'ohm elle est empirique car elle issu de l'expérience.
    on faisait cela au lycée en calculant la tangente d'une grandeur qui évolue linéairement à un facteur prés.

A+
    Dernière modification par bachir1994 ; 17/07/2017 à 18h16.

5. bachir1994

Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    et l'étape suivante consiste à utiliser sans redémontrer quoi que ce soit, puisque cela a déjà été démontré.
    Bonjour,
    Je suis d'accord que pour avancer, cas de projet par exemple, on doit pas s'attarder à réinventer la roue en démontrant tous ce qui nous passe sous la main.
    je m’inspire de l'informatique, puisque c'est mon domaine, ou l'évolution de cette dernière est passé de la préhistoire des programmes ou à chaque fois on reicrit le code instruction par instruction, ensuite il y a la programmation procédurale ou on se permet de réutiliser des bout de programmes (appel de sous programmes), et par la suite il y' a la programmation orientée objet qui ouvert des perspectives énorme à l'informatique et grâce à quoi elle à surpasser l'électronique.
    Mais si on reste dans le cadre pédagogique on doit tout démontrer.
    A+

• Publicité

6. stefjm

Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...

Citation Envoyé par bachir1994 Voir le message
    Mais si on reste dans le cadre pédagogique on doit tout démontrer.
    Ça dépend.
    Tous les outils ne sont pas au programmes.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Analogique] Adaptation d'impédance
    Par electro575 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/09/2016, 13h11
  2. Adaptation d'impédance
    Par liolt dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2016, 07h24
  3. Adaptation d'impédance