produire de l'électricité avec une explosion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

produire de l'électricité avec une explosion



  1. #1
    Tesla

    Bonjour

    Voila j'entend parler de plus en plus de production de courants avec des "générateurs à compression de flux" en gros ce qui m'interesse c'est d'en savoir plus sur la methode employée pour créer un courant tiré d'une explosion.

    Une arme avec comme base ce système serait capable de détruire l'electronique presente dans son champ, mais il pourrait y avoir une multitudes d'applications autres que guerrieres.

    Merci de m'eclairer si vous vous y connaissez dans le domaine, comment tirer de l'electricité d'une explosion et comment la récuperer.

    Tesla

    -----

  2. #2
    invite0777d5c1

    A la lettre, c’est un vieux problème évoqué par un physicien russe de début du siècle :
    Il prétendait pouvoir télé porter des explosions…

    Actuellement c’est une autre théorie, on prétend, et à mon avis non sans exactitude, que le « flash nucléaire » pourrait provoquer la naissance d’une onde électromagnétique capable de détruire bien des dispositifs électroniques et, même si l’explosion n’est que mal perçue, bloquer toute la défense d’un pays…

    Bon, c’était peut-être vrai il y a quelques années, mais les Américains ont été les premiers à réagir contre cette possibilité, notamment en « durcissant » ce qu’il y avait d’électronique dans leur aviation.
    La France a suivi un peu après…
    0

  3. #3
    Tesla

    Oui pour la defense une simple cage de Faraday ferait l'affaire je pense...des peintures existent même pour enduire les murs d'une enceinte à proteger, je sais que microsoft utilise ca pour ne pas laisser filtrer des ondes diverses hors de ses batiments.

    J'ai trouvé un truc sur la méthode de production d'énergie mais c'est sur un site louche...alors à voir.

  4. #4
    vince

    bonjour

    Pour ce que je sais, le dispositifs électropyrotechniques utilisés dans certaines armes micro-ondes sont basés sur le principe suivant : l'onde de choc provoquée par une charge pyro classique est utilisée pour deformer très rapidement un solénoïde. Cette déformation brutale provoque l'apparition d'un courant très important qui est ensuite utilisé pour alimenter un tube à micro-ondes.
    Cet technologie est dite consommable puisque, bien sûr, l'arme est détruite en même temps qu'elle emet son impulsion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire fonctionner une clim avec de l'electricité photo voltaique
    Par inviteac056d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/07/2018, 09h06
  2. Fabriquer de l'électricité avec une petite source
    Par bernard_lemonnier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 14h09
  3. Produire une particule une par une
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/11/2005, 14h32
  4. Une nouvelle façon de produire de l'électricité ! ! !
    Par invitea86c450b dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2003, 12h52