Aide pour devoir maison de physique relativiste ( matière classique et modele planétaire)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour devoir maison de physique relativiste ( matière classique et modele planétaire)



  1. #1
    charles97

    Aide pour devoir maison de physique relativiste ( matière classique et modele planétaire)


    ------

    Bonjour ,
    Je suis étudient en licence de mathématique et de physique , et en ce debut de rentrée je suis deja en difficulté sur le premier devoir maison que j'ai a rendre en physique relativiste ( enfin après avoir lu c'est plutôt de la physique classique).
    L'intitulé est "Matière classique et modèle planétaire" , ou on nous demande d'étudier le modèle planétaire d'un noyau sur lequel gravite des électrons . J'ai réussi grace a mon cours des années passés a faire les deux premieres questions ( il suffisait de dire que l'attraction électrostatique était égale a la force centripète pour maintenir en orbite l'électron pour trouver la vitesse dans la question 1.1 , et la question 1.2 n'était que le calcul de la somme de l'énergie cinétique et de l'énergie de pesanteur).
    Je viens donc solliciter votre aide pour m'aider a résoudre la question 1.3 de mon devoir , dans cette question on nous donne la Puissance rayonnée par une charge accélérée , et on nous demande a partir de la de determiner l’énergie rayonnée par tour δE pour un électron.

    Je vous laisse bien-sur en lien le devoir en question , qui est surement plus clair que mes quelques explications , en espérant avoir une petite aide de votre part


    https://moodle-sciences.upmc.fr/mood...ntent/1/M0.pdf

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Aide pour devoir maison de physique relativiste ( matière classique et modele planétaire)

    Bonjour,
    Votre document n'est pas accessible, mais votre texte suffit , je pense,