Surface de reference
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Surface de reference



  1. #1
    yuuuu

    Surface de reference


    ------

    Bonjour je voudrais savoir comment choisir les bonnes surfaces de référence dans les exercices de mécanique. merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : surface de reference

    Bonjour,

    Vous auriez un exemple à nous donner ? Parce que là, c'est pas très explicite...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    yuuuu

    Re : Surface de reference

    je vous donne un lien car je ne sais pas comment dessiner ici . mais ce serai le 2eme exemple de la page 2
    http://robert.cireddu.free.fr/Exerci...sostatique.pdf

  4. #4
    yuuuu

    Re : Surface de reference

    car l'exemple 2 de la page 1 et celui de la page 2 sont les meme , mais il y'a un différentes surface de reference. Et pourquoi il ne prends pas la surface en haut comme reference . c'est parcequ'il y'a la surface usiné ?
    Dernière modification par yuuuu ; 06/10/2017 à 17h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Surface de reference

    Bonjour ,

    D'après ce que je comprends , les traits forts sont les surfaces à usiner et non pas les surfaces déjà usinées ?

  7. #6
    yuuuu

    Re : Surface de reference

    c'est marqué surface usiné oui . ya t-il une difference ?
    ce que j'ai compris c'est que la surface oui il y'a des surfaces usiné ne peut pas etre surface de reference vu qu'elle est usiné ? nn

  8. #7
    XK150

    Re : Surface de reference

    Je continue à penser que les surfaces en trait fort sont les SURFACES A USINER .
    Donc , il faut que l'outil puisse accéder , par exemple la première pièce du haut , vous ne pouvez pas la retourner sens dessus dessous .

    Mais je ne suis sûr de rien , je vois un tel exercice pour la première fois .
    Il doit y avoir des cours sur Internet .

  9. #8
    yuuuu

    Re : Surface de reference

    mais donc pour le choix d'une surface de reference y'a t-il un critère ? ou autre

  10. #9
    Murmure-du-vent

    Re : Surface de reference

    dans le lien le mot usinage apparait mais pas le mot "reference" il est uniquement dans ton titre?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  11. #10
    yuuuu

    Re : Surface de reference

    non mais je sais que pour qu'il y 'est isostatisme , je dois supprimer les degres de liberté , et pour cela je dois choisir les surfaces de references. mais je ne sais pas comment chosir, si il y'a un critère

  12. #11
    XK150

    Re : Surface de reference

    Attention , je vous dit cela comme je le vois ( ... à l'ancienne !!! ) :
    L'outil doit pouvoir usiner la surface repérée demandée , on doit pouvoir vérifier facilement les cotes à obtenir .

    Un cours , où il y a t il un cours ????

  13. #12
    yuuuu

    Re : Surface de reference

    donc ou il y'a un trait noir (qui est donc la surface a usiné) je ne peux pas la choisir comme surface de référence ?

  14. #13
    yuuuu

    Re : Surface de reference

    la j'ai trouvé la correction ; http://robert.cireddu.free.fr/Corrig...20-%20prof.pdf
    mais je voudrais juste savoir pourquoi choisir cette surface plutôt qu'une autre par exemple l'exemple 3 , il ne choisit pas la surface en haut ou celle de droite ( il y'a 2 exemples pour le 3eme) mais il ne choisit pas celle du haut ni de droite

  15. #14
    XK150

    Re : Surface de reference

    Figures 3 haut ou 3 bas :

    L'outil de fraisage ou de perçage est vertical ( axe z ) ce qui est tout de même le plus logique ; on déplace en x , y ;
    On peut accéder facilement à la mesure des cotes .

  16. #15
    yuuuu

    Re : Surface de reference

    la 3eme de la première page. je ne comprends pas le choix des surfaces. on peut choisir la surface de gauche ? mais pourquoi pas celle de haut

Discussions similaires

  1. [Energie] Remplacer la vitesse de référence avec un couple de référence ?
    Par salah_samir_75 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2016, 17h20
  2. surface de référence
    Par invitea5671259 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 14h29
  3. Surface de référence
    Par invite413cbc75 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 11h56
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 14/10/2009, 18h47
  5. TIPE controle de couches minces, revêtement de surface, usure de surface
    Par invitebcc3bc4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 11h11