Condensateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Condensateurs



  1. #1
    deaha1

    Condensateurs


    ------

    salut .. notre prof nos a dit que on aura un exercice (dans le 1er CC) sur les condensateurs . et il demandera de calculer la capacité pour trouver le volume de ce condensateur . est ce que vous pouvez me donner des exercices de ce genre .

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : condensateurs

    Bonjour,

    Votre message n'est pas clair. Soit vous connaissez la géométrie du condensateur et vous pouvez calculer sa capacité.
    Soit vous mesurez sa capacité et en faisant des hypothèses sur sa géométrie, vous en déduisez ses dimensions et donc son volume.
    J'imagine que, comme 99,99 % des lycéens, vous confondez calculer et mesurer (et je ne parle pas d'estimer, on y passerait la nuit).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    LPFR

    Re : condensateurs

    Bonjour.
    Voilà un :
    Un condensateur de 0,1 µF utilise un diélectrique de constante diélectrique relative égale à 3 et qui ne doit pas supporter des champs électriques supérieurs à 3000 V/mm. Le condensateur doit supporter une tension de 20 V.
    Les armatures, d’épaisseur négligeable, formeront un « livre » de 20 armatures négatives alternées avec 19 armatures positives. Calculer le volume du condensateur.
    Utilisez l’approximation de condensateur plat
    (Je viens d’inventer les données numériques. Elles ne correspondent pas à la réalité).
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Condensateurs
    Par georg_mf dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/04/2014, 10h45
  2. Condensateurs le +??
    Par newtech1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 17h57
  3. Condensateurs
    Par 2357111317 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2011, 15h29
  4. condensateurs
    Par invitebf6e9a41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2010, 17h07
  5. ST 232 BN: les condensateurs
    Par RM33650 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2006, 09h36