Atomes dont les différentes formes changent de propriétés selon leur structure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Atomes dont les différentes formes changent de propriétés selon leur structure



  1. #1
    hiccopampe

    Atomes dont les différentes formes changent de propriétés selon leur structure


    ------

    Bonjour,je suis en première S et je prépare actuellement un tpe sur le diamant et le graphite . Je cherche une expérience et j'ai pensé que tester les différentes propriétés d'éléments formés des mêmes atomes mais dont la structure diffère pour montrer que la structure influe sur les propriétés de l'élément était une bonne idée.Dans notre cas ce serait montrer les differences de conduction entre le graphite et le diamant. Mais malheureusement nous n'avons pas de diamant à disposition et nous cherchons donc d'autres élements formés de memes atomes mais dont la structure et les propriétés diffèrent.Avez vous des idées d'elements qui pourraient correspondre à notre expérience?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Atomes dont les différentes formes changent de propriétés selon leur structure

    Bo,jour et bienvenue sur le forum,

    Dans l'exemple de l'atome de carbone que vous prenez, la structure de l'atome reste la même dans le graphite ou le diamant. Ce qui change, c'est la façon dont ces atomes sont arrangés et liés entre eux.
    C'est un cran au dessus de la structure de l'atome, c'est une propriété d'une assemblée d'atome.

    Si votre TPE porte spécifiquement sur le diamant et le graphite et que vous n'avez pas de diamant, il va être compliqué de faire des expériences avec le diamant.

    Et vis vous prenez d'autres atomes que le carbone, ça ne sera plus un TPE sur le graphite et le diamant. Bref, moi je suis un peu perdu dans vos propos.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    LPFR