Accélération qui varie au cours du temps !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accélération qui varie au cours du temps !



  1. #1
    Fabridi27

    Accélération qui varie au cours du temps !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un exercice de physique à faire sur la cinématique, mais je me retrouve devant une situation que j'ai du mal à aborder.

    Mon exercice est présenté sous la forme suivante:

    Soit un diagramme représentant la variation de la force exercée sur un objet de masse m (qui se déplace sur l'axe des x) au cours du temps. Dans ce diagramme, la force varie de manière proportionnelle (uniformément) de l'instant t0 à l'instant t1 et ensuite conserve une même valeur de l'instant t1 à l'instant t2. Sachant que la masse vaut 1 kg et que la somme des forces vaut m.a, je peux en déduire que la somme des forces vaut a et établir le même diagramme mais avec l'accélération au cours du temps.

    On me demande ensuite l'expression de l'espace parcouru. Je sais le faire lorsque l'accélération est constante (je fais: (t2 -t1).a) mais lorsque l'accélération varie je ne sais pas comment faire...

    Pourriez-vous m'aider svp !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : Accélération qui varie au cours du temps !

    Bonsoir. Connaissez-vous la notion d'intégrale (ou à défaut celle de dérivée)?

  3. #3
    Fabridi27

    Re : Accélération qui varie au cours du temps !

    Oui bien sûr

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Accélération qui varie au cours du temps !

    eh bien la distance est l'intégrale de la vitesse (par rapport au temps), et vitesse est l'intégrale de l'accélération. Si la force excercée est proportionnelle au temps, écrivez l'expression de l’accélération en fonction du temps, et intégrez deux fois pour obtenir la distance.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le temps varie-t-il ?
    Par contrexemple dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/05/2015, 12h27
  2. Accélération du temps
    Par le-striker dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 15h37
  3. Course en cours: accélération / voiture
    Par Yusu dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2008, 22h08
  4. l'accélération dans un mouvement circulaire uniformément varié
    Par invite14ace06c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 20h14