Electricité Statique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Electricité Statique



  1. #1
    Hashtag

    Electricité Statique


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment acquis un tapis de course (technogym) et je n’arrête pas de recevoir des coup de jus, je sais que c'est du a l’électricité statique mais je ne comprends pas quelque chose :


    Normalement après un coup de jus "mon énergie" est censé être "normal" alors pourquoi si je quitte ma main des poignées je me prends encore un coup de jus ?

    Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Electricité Statique

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Coup de jus (l'expression est assez vilaine) = décharge électrique. Cela n'a rien à voir avec votre énergie.
    L'électrisation se fait généralement par frottements entre deux surface. Des électrons sont arrachés de l'une et se réfugient sur l'autre. Quand la différence de potentiel entre les deux objets dépasse un certain seuil et qu'ils sont à proximité, il a une décharge électrique.

    La question est donc de savoir ce qui cause cette électrisation. Peut-être le contact entre les semelles de vos chaussures et le tapis de course. Une solution consiste à vous mettre au même potentiel que le tapis de course, en tenant en permanence un de ses parties métalliques ou bien en vous reliant au châssis avec un bracelet conducteur.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f6bes

    Re : Electricité Statique

    Bjr à toi,
    Courir pieds nus sur le tapis.
    Bonne journée

  4. #4
    stefjm

    Re : Electricité Statique

    Si on veut garder ses chaussures, il y a les protections professionnelles antistatiques, du genre
    http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/...our-chaussures
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hashtag

    Re : Electricité Statique

    J'ai trouvé une application sympa de l’électricité statique, si vous êtes "chargé" vous pouvez "cliqué" sur un pavé tactile a distance. Je le fait pour changer ma musique quand je cours

    et merci pour le lien sur les protections !

  7. #6
    stefjm

    Re : Electricité Statique

    Citation Envoyé par Hashtag Voir le message
    J'ai trouvé une application sympa de l’électricité statique, si vous êtes "chargé" vous pouvez "cliqué" sur un pavé tactile a distance. Je le fait pour changer ma musique quand je cours
    et merci pour le lien sur les protections !
    Je ne sais pas si les écrans apprécient longtemps les décharges électrostatiques.
    C'est le principe, mais bon...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Electricité statique
    Par Polochon4417 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2016, 18h50
  2. Électricité statique
    Par Galaxix dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2012, 19h49
  3. électricité statique
    Par invite0117bc43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 08h57
  4. Électricité statique
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/03/2008, 18h12
  5. électricité statique
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 14h20