Formule de calcul de température d'eau dans un condenseur à air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Formule de calcul de température d'eau dans un condenseur à air



  1. #1
    sisouga

    Formule de calcul de température d'eau dans un condenseur à air


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouvelle dans ce forum et je cherche un article qui parle de la formule de calcul de la température de l'eau dans un condenseur à air ainsi que l'étude analytique de ce dernier.
    voici un lien lié à ce que je cherche : http://www.jcg2.fr/condenseur.php
    Merci infiniment.

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Formule de calcul de température d'eau dans un condenseur à air

    Bonjour

    Je suis désolé mais je ne peux pas ouvrir ce site (j'ai un message selon lequel j'utilise un bloqueur de pub). Pourrais tu décrire ton problème ?

  3. #3
    sisouga

    Re : Formule de calcul de température d'eau dans un condenseur à air

    Alors le contenu du site en bref :
    ETUDE D UN SERPENTIN UTILISE COMME CONDENSEUR

    Condensation d'une vapeur à l'aide d'un serpentin:

    Le simulateur qui suit permet le calcul d'un serpentin en cuivre utilisé en tant que condenseur. Le condenseur est constitué du serpentin enroulé en spirale placé dans un réservoir rempli d'eau. Les vapeurs traversent le condenseur et sont condensées. On peut fixer la température finale de l'eau du réservoir auquel cas le calculateur fourni la longueur du serpentin à utiliser. Si on fixe la longueur du serpentin le calculateur donne la température finale de l'eau et le volume d'eau liquide correspondant. On peut simuler l'agitation du liquide avec une palette. Remarque: Ce simulateur n'a pas fait l'objet d'une validation expérimentale.Si vous utilisez les résultats qui en sont issus , merci de donner votre avis sur la précision du calcul.

    Nom : condenseur.gif
Affichages : 458
Taille : 11,9 Ko
    Formules


    Les principales formules utilisées dans le calcul sont données ci-dessous.
    Formules
    https://docs.google.com/viewerng/vie...condenseur.pdf
    Le reste c'est un simulateur .

    mon problème est que je ne trouve pas l'explication de la formule de calcul de température de l'eau à l'intérieur d'un condenseur à air .
    Dernière modification par sisouga ; 09/06/2018 à 11h35.

  4. #4
    RomVi

    Re : Formule de calcul de température d'eau dans un condenseur à air

    Ok c'est déjà plus clair. Par contre tu parles de condenseur à air, puis d'eau, puis de vapeur.
    Que veux tu condenser exactement, et en refroidissant avec quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sisouga

    Re : Formule de calcul de température d'eau dans un condenseur à air

    il y a l'eau qui passe dans le serpentin du condenseur à air le schéma ci-dessous représente un condenseur à air ventilé :
    Nom : fonctcd.gif
Affichages : 434
Taille : 5,7 Ko

    L'installation qui utilise ce condenseur fonctionne avec du R404A.

    Point A : les vapeurs de R404A surchauffées entrent dans le condenseur, la pression est de 17 bar.

    Entre A et B, les vapeurs se désurchauffent pour atteindre la température de condensation

    Point B : la molécule de R404A liquide apparaît , la température du R404A est désormais de 39°C. C’est le début de la condensation.

    Entre B et C, c’est le changement d’état (condensation). La température du R404A reste constante et égale à 39°C. Il y a de moins en moins de vapeurs saturées et de plus en plus de liquide.

    Point C : la dernière molécule de vapeur s’est condensée, il ne reste que du liquide de fluide frigorigène et la température est de 39°C. C’est la fin de la condensation.

    Entre C et D : grâce à l’air qui circule sur le condenseur on sous refroidie légèrement le liquide, la température baisse progressivement.

    Point D : à la sortie du condenseur il ne reste que du R404A liquide, ce liquide a été sous refroidi et sa température est de 34°C. La pression reste toujours à 17 bar.

    Mon problème c'est que je ne sais pas comment on déduit la formule de calcul de température de l'eau à l'intérieur.

Discussions similaires

  1. Calcul temps de fonctionnement dans la formule de la MTBF
    Par nadim22 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2016, 13h03
  2. Calcul température dans une boite sur l'eau
    Par Merlin66 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2015, 08h04
  3. Formule de calcul de champs dans les inductances toriques ?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2015, 16h13
  4. Formule pour un calcul de temperature
    Par invitef08b5f20 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2010, 07h24
  5. Calcul de temperature dans une chambre
    Par invitee448c633 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 16h46