calcul de debit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calcul de debit



  1. #1
    inviteb01b17b1

    calcul de debit


    ------

    bonjour tt l monde
    j essaye de calcule la pressiopn d un liquide (l huile) dans un tuyau afin de determiner les capteurs de pressions que j aurais besoin pour calculer le debit....
    je voudrais utiliser le systeme du tube de venturi mais je ne connais que le debit maximum et minimum du liquide
    en plus ce n est pas le debit qui sort du tuyau; je voudrais faire une sorte d entonnoir afin de recuperer le fluid et le faire passer dans ce fameux tube....
    l huile coule entre 5L/h et 50L/h
    quelqu un pourrait t il m aider svp?

    autre question qui n as peut etre pas ca place ici...
    je voudrais mesurer l humidite contenu dans des graines d oleagineux mais est ce qu en mettant un capteur humidite dans le silo a grain je n aurais pas une humidite du silo qui ne sera pas celle des graines???

    merci

    -----

  2. #2
    inviteb01b17b1

    Re : calcul de debit

    en fait je sais meme pas si cette solution est possible mais si vous avez d autres idees je suis preneur car je ne trouve pas de capteur qui mesure un si faible debit a basse pression d un liquide visqueux....


    merci

  3. #3
    invite9d27ece3

    Re : calcul de debit

    Bonjour,
    Pour les mesures de débit, un capteur de type débimètre à flotteur devrait faire l'affaire, il en existe de toute sorte et pour quasiment tous les débits.
    Voir par exemple la société www.gemu.de mais il y a en plein d'autres ...
    En ce qui concerne la mesure de l'humidité, ton problème n'est pas évident mais j'ai une idée, faire la mesure par absorption d'un faisceau TéraHertz. C'est un nouveau domaine de longueurs d'ondes que la recherche commence à explorer. Je ne sais pas pour quel organisme ou société tu travailles, mais si tu veux, je peux te mettre en relation avec des personnes(quasiment les seules en France) que je connais bien qui travaillent sur ce sujet.
    A bientôt

  4. #4
    inviteb01b17b1

    Re : calcul de debit

    en fait je suis stagiaire et je n ai pas unn gros budget donc je recherche des solutions pour petits moyens mais merci qd meme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calcul du débit
    Par invitecade8002 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 13h13
  2. calcul de débit
    Par invite2b5fb6ae dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2007, 17h36
  3. calcul de débit
    Par inviteec1fc661 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 22h57
  4. calcul débit erreur de calcul ou de formule
    Par invite4cad4cef dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 09h58
  5. calcul de debit
    Par invitef289b509 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2005, 17h04