Distances en Relativite Generale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Distances en Relativite Generale



  1. #1
    invite2e8ce853

    Distances en Relativite Generale


    ------

    Bonjour,

    Petite question en relativité générale... Je cherche a calculer la distance spatiale entre deux evenements. Je ne parviens pas a comprendre pourquoi, celle ci n'est pas donne en mesurant la distance entre deux point infiniment voisin a un instant donne. Ceci semble lie au fait que la metrique puisse dependre de la coordonnee . Comment peut on voir qu'il y a un probl\`eme dans ce cas la ? Je ne parviens pas a trouver cela intuitif....

    Merci

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Distances en Relativite Generale

    Bonjour,

    Tu peux clarifier le problème stp ? Tu dis que dl est la distance, puis que dl n'est pas la distance entre deux points infiniment proches... Que veux-tu calculer et qu'est-ce qui te pose problème ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite2e8ce853

    Re : Distances en Relativite Generale

    Je cherche \`a determine l''element de distance spatiale . En relativite restreinte, on peut definir l
    comme l'intervalle entre deux evenements infiniment voisins a un instant donne, c'est a dire en posant. Il semble que cela ne soit plus vrai en relativite generale. La metrique induite dans l'espace ne s'ecrit pas (somme sur les indices $1,2,3$). Alors que c'est ce que j'aurais ecris intuitivement.

  4. #4
    invite2e8ce853

    Re : Distances en Relativite Generale

    En fait le resutltat que l'on peut montrer est que :

    Je ne parviens pas a comprendre l'origine physique de ce resultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : Distances en Relativite Generale

    salut

    pourrais-tu préciser d'où tu sors cette formule et quelles sont les particularités des deux événements (contexte, etc)? s'ils sont sur la même tranche spatiale (même t), alors le résultat est celui que tu attendais (au cas où cela te parlerait : la norme d'un quadrivecteur parallèle à une tranche spatiale est tout autant calculable par la métrique complète que par la métrique induite).
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. Relativité restreinte vs Relativité générale
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/08/2007, 09h26
  2. Relativité générale
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2007, 09h23
  3. relativité generale
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2006, 12h11
  4. Relativité Générale
    Par invite4e714dc7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 21h30
  5. Contraction des distances en Relativité Générale
    Par invite3f97b78c dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/11/2004, 19h31