ondes-hertziennes-electromagnetiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ondes-hertziennes-electromagnetiques



  1. #1
    mayedi roland franck

    ondes-hertziennes-electromagnetiques


    ------

    hello! j'aimerais recevoir de votre part des réponses aux questions siuvantes: -ou se trouve la maison des ondes?1-quelle est la durée de vie d'une onde dans l'espace, l'air?2-est-ce possible de retrouver une onde qui a été émis depuis le moyen âge dans l'espace ?3quel dispositif permet de capter l'onde sonore(voix de De Gaulle en 1945?

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 05/08/2006 à 12h36.

  2. #2
    deep_turtle

    Re : ondes-hertziennes-electromagnetiques

    Salut,

    -ou se trouve la maison des ondes ?
    C'est quoi la « maison des ondes » ??

    1-quelle est la durée de vie d'une onde dans l'espace, l'air?
    [je suppose que tu parles des ondes électromagnétiques] Les ondes ne meurent pas. Elles sont émises puis se propagent. Elles peuvent être absorbées si on intercale quelque chose, mais sinon elles se propagent indéfiniment.

    2-est-ce possible de retrouver une onde qui a été émis depuis le moyen âge dans l'espace ?
    A priori non car il faudrait lui courir après à une vitesse plus grande que celle de la lumière, ce qui n'est pas possible. Ceci dit, on peut imaginer des processus qui réfléchissent les ondes EM vers la Terre, mais leut intensité serait de toute façon ridiculement faible.

    3quel dispositif permet de capter l'onde sonore(voix de De Gaulle en 1945) ?
    Aucun, cette onde sonore a depuis longtemps été atténuée, absorbée...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    khalid

    Re : ondes-hertziennes-electromagnetiques

    tu dis ca::je suppose que tu parles des ondes électromagnétiques] Les ondes ne meurent pas. Elles sont émises puis se propagent. Elles peuvent être absorbées si on intercale quelque chose, mais sinon elles se propagent indéfiniment. et puis tu nies la possibilité de trouver une onde qu'a ete emis depuis le moyen age????
    never say never!

  4. #4
    deep_turtle

    Re : ondes-hertziennes-electromagnetiques

    Relis calmement mon message...

    Les ondes électromagnétiques se déplacent à la vitesse de la lumière, et une fois émises on ne peut plus les rattraper, même si elles ne "meurent" pas ou ne sont pas absorbées. Celles émises au moyen-âge sont trop loin, comme celles émises il y a 2 secondes ou 1 millième de seconde d'ailleurs !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    khalid

    Re : ondes-hertziennes-electromagnetiques

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Relis calmement mon message...

    Les ondes électromagnétiques se déplacent à la vitesse de la lumière, et une fois émises on ne peut plus les rattraper, même si elles ne "meurent" pas ou ne sont pas absorbées. Celles émises au moyen-âge sont trop loin, comme celles émises il y a 2 secondes ou 1 millième de seconde d'ailleurs !
    comment mon portable fonctionne si il peut pas attraper les ondes emis???
    never say never!

  7. #6
    deep_turtle

    Re : ondes-hertziennes-electromagnetiques

    Ton portable ne « rattrape » pas les ondes qu'il émet lui-même, il « attrape » celles émises par un transmetteur situé ailleurs.

    Ici, si tu veux reprendre cette analogie, la Terre serait le portable, et on ne peut pas, depuis la Terre, rattraper les ondes émises depuis la Terre il y a plusieurs années (ou même plusieurs secondes).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. TPE : ondes hertziennes
    Par invite48b2d974 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 13h09
  2. Ondes hertziennes - taille de l'antenne
    Par invite53ef3f66 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 19h23
  3. Ondes électromagnetiques
    Par invitedc31ba8c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 09h29
  4. Ondes électromagnétiques
    Par invite37c9216b dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2006, 10h22
  5. une nouvelle onde pour remplacer les ondes hertziennes
    Par invitefada3d8e dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/03/2005, 23h34