transfert d'energie dans l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transfert d'energie dans l'air



  1. #1
    invite056d888d

    transfert d'energie dans l'air


    ------

    Hello,
    j'ai fait quelques recherches google qui ne sont pas très concluantes mais cette question m'intrigue quand meme :
    est il possible de transferer de l'energie dans l'air et surtout de la récuperer avec un rendement correct (donc bof le panneau solaire ...) ? Je pensais à des systemes laser ou micro onde, mais je sais pas s'il existe des systèmes capable de reconvertir le laser ou l'onde en une energie electrique par exemple.
    merci de vos réponses, au revoir !

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : transfert d'energie dans l'air

    Citation Envoyé par lethys
    ...mais je sais pas s'il existe des systèmes capable de reconvertir le laser ou l'onde en une energie electrique par exemple.
    merci de vos réponses, au revoir !

    Je dirais que le téléphone portable est un bon exemple

    Que veux tu faire exactement ?
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    invite056d888d

    Re : transfert d'energie dans l'air

    hmmm ... mais dans le cas du portable c'est une onde de tré faible puissance qui est amplifiée après j'imagine, je veux dire y'a pas vraiment de transfert de puissance là.. meme si c'est vrai que ya tout de meme un transfert de puissance.. j'sais pas ; en fait l'idée c'etait jsute de transferer de l'energie dans l'air, du genre une puissance de 100W.. la classe une lampe electrique sans fil ni pile ni rien (quitte a avoir un truc pour empecher de toucher le "faisceau") si vous avez des idées ou meme juste des voies de recherches ... j'approfondierais ! merci (c'est just for fun hein ^^)

  4. #4
    sitalgo

    Re : transfert d'energie dans l'air

    Il a été fait une expérience à la Réunion d'un transport d'énergie par micro-ondes. Il y avait un émetteur (électricité -> ondes) et un récepteur (ondes -> électricié) 1 km plus loin. L'installation a transporté 1000W. Tu trouveras sans doute d'autres renseignements sur le net.

    Bien entendu, faut pas rester longtemps dans le faisceau de micro-ondes.
    Contrairement à ce qu'imaginent les Bogdanof qui semblent vivre sur les nuages, cette énergie ne peut en aucun cas alimenter des voitures ou des camions.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mécanique - transfert d'énergie-
    Par Magnetika dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 15h59
  2. Perte d'énergie dans une ligne de transfert électrique
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2007, 17h24
  3. Transfert d'energie dans un circuit
    Par invite67c56229 dans le forum Physique
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/04/2007, 21h37
  4. Transfert d'energie
    Par inviteb4e0ee10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2007, 18h06
  5. Transfert d'énergie
    Par invite9b44f920 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 19h12