Besoin d'aide pour un exercice de Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Besoin d'aide pour un exercice de Physique



  1. #1
    Dzyhoss

    Besoin d'aide pour un exercice de Physique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant et je me prépare pour un futur partiel. De cette façon je m'entraîne sur un exercice. Cependant je suis bloqué à l'a question 2C.
    J'aimerai avoir un retour pour un peu d'aide si possible.
    Je mets en pièce-jointe 3 photos des questions 1A-B et 21-B. Je mets aussi le sujet de l'exercice.

    Merci d'avance pour votre aide !

    image0.jpg image1.jpg image2.jpg image3.jpg

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : Besoin d'aide pour un exercice de Physique

    Bonsoir,
    S'il fait tourner la barre, c'est que ce que vous appelez TA est nul. Donc...

  3. #3
    Dzyhoss

    Re : Besoin d'aide pour un exercice de Physique

    Bonsoir,

    D'abord, merci pour votre réponse.

    Si je comprends bien, pour M max, Ta vaudrait 0 ? J'ai donc fait l'application numérique et j'obtiens -80kg. Je suppose que l'on prend la valeur absolue de ce résultat.
    Pour la question 2d, j'ai tenté quelque chose et j'obtiens une valeur assez élevée. Je me demande si j'ai bien fait le calcul. Vous pourrez trouver mon développement dans la pièce jointe.
    Merci.
    Nom : image4.jpg
Affichages : 119
Taille : 98,9 Ko

  4. #4
    Tifoc

    Re : Besoin d'aide pour un exercice de Physique

    C'est juste
    Par contre M = - 80 kg n'a pas de sens
    Dernière modification par Tifoc ; 05/10/2021 à 07h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dzyhoss

    Re : Besoin d'aide pour un exercice de Physique

    J'ai, donc, dû mal transposé mon équation vous pensez ?

  7. #6
    Tifoc

    Re : Besoin d'aide pour un exercice de Physique

    Je n'avais pas regardé vos équations (le résultat étant juste), mais effectivement ça coince pas mal...