Quelle technique est la meilleure avec l'Hydrogène?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle technique est la meilleure avec l'Hydrogène?



  1. #1
    ecolami

    Quelle technique est la meilleure avec l'Hydrogène?


    ------

    Bonjour,
    L'hydrogène peut servir dans un moteur fusée, un moteur a explosion ou un ensemble pile a combustible moteur électrique alors quel est le meilleur rendement ?
    Remarque: quand l'hydrogène est obtenu par électrolyse il y a de l'oxygène qui est également produit ce qui permettrait théoriquement d'alimenter des moteurs fusée ou des moteurs a explosion. Je sais bien que l'air contient déjà de l'oxygène mais les combustions a l'oxygène pur produisent davantage d'effet.

    -----

  2. #2
    Sethy

    Re : Quelle technique est la meilleure avec l'Hydrogène?

    Je le précise, juste au cas où ... que si on récupère E dans le recombinaison entre 2H2 et O2, il a "évidemment" fallut fournir plus que E pour casser la molécule d'eau en 2H2 et O2.
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelle technique est la meilleure avec l'Hydrogène?

    Salut,

    Les piles à combustible ont un assez bon rendement (les deux autres sont thermiques et le rendement assez limité). C'est intéressant comme source d'énergie pour les moteurs électriques mais outre le coût d'une bonne pile à combustible, l'hydrogène présente de gros risques et difficultés de stockage.

    Et pour sa production par électrolyse, voir la remarque de Sethy. En outre l'électrolyse a, elle, un très mauvais rendement. D'autres techniques existent mais je les connais assez mal. Il y a encore pas mal de recherches autour de ça.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2023, 10h58
  2. Meilleure technique de chargement d'un poêle?
    Par invite9092e7be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2012, 13h35
  3. [Biologie Moléculaire] Meilleure technique d'extraction ?
    Par andhira dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2010, 15h15
  4. Quelle est la meilleure energie ?
    Par inviteafbe8822 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2010, 18h24