Grand oral exoplanètes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Grand oral exoplanètes



  1. #1
    Xmelie

    Post Grand oral exoplanètes


    ------

    Hello! J'ai choisi comme thème pour mon grand oral les exoplanètes, et nous allons bientôt devoir passer à l'oral pour s'entraîner avant l'épreuve, mais j'ai besoin d'aide.
    Mon prof veut que je parle de la partie physique en rapport aux forces et aux lois de Kepler. Mais je ne trouve rien à ce sujet a part des liens avec les ondes mais du coup qui ne colle pas au thème imposé, quelqu'un aurait une idée ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Grand oral exoplanètes

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Exo planètes ou planètes, les lois de la gravitation sont les mêmes. Faut voir si vous étudiez un système qui ressemble au système solaire (une grosse étoile autour de laquelle gravitent des planètes légère) ou pas.
    Cherchez loi de gravitation universelle de Newton pour commencer.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Xmelie

    Re : Grand oral exoplanètes

    Oui en cours nous avons appris la première et deuxième loi de Newton, mais je dois parler des exoplanètes en général et de leur zone d'habitabilité. Mais du coup je ne sais pas si je peux en parler parce que pas tous les systèmes avec des exoplanètes ressemblent au système solaire ?

  4. #4
    B4lbu

    Re : Grand oral exoplanètes

    Peut être que la page sur l'astrométrie peut vous aider : https://en.wikipedia.org/wiki/Astrometry

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Grand oral Chimie
    Par Lolahui dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2021, 19h21
  2. Grand oral
    Par Romane2610 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2021, 19h16
  3. Question Grand Oral
    Par kgout26 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2021, 11h13