Aide S.I puissance utile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide S.I puissance utile



  1. #1
    Rubymat

    Aide S.I puissance utile


    ------

    Bonsoir,

    Voilà j'ai un TP de S.I à faire et nous avons un mauvais prof qui n'explique quasiment rien. J'ai réussi le début mais là je me retrouve complètement perdu.
    La question demande de calculer la puissance utile à la sortie d'un treuil (il y a un schéma avec quelques infos comme le rendement de poulies qui soulèvent une charge, le diamètre du treuil et son rendement, un réducteur aussi avec la réduction mais pas grand chose d'autre)

    Si je ne m'abuse la formule est bien U x I x cos phi, seulement le prof est bien drôle, il ne nous donne aucun des trois dans le TP. Je dois admettre quand je suis nul à une matière, mais je dois aussi admettre que là euh voilà.
    Au cas où, dans la question précédente, j'ai calculé la puissance nécessaire pour soulever la charge de 500kg soulevée par le treuil (1079 N) mais là ça n'a plus rien à voir et ça ne m'a pas l'air d'une question "tiroir"

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer j'en serais plus que reconnaissant, bonne soirée à vous.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Aide S.I puissance utile

    Salut ,

    1079 N , ce n'est pas une puissance , c'est une force . Pour la puissance , le temps de montée de la charge va intervenir .
    Comme nous n'avons pas l'énoncé complet ... Mais je suis prêt à parier que , telles que décrites , vous avez toutes les données nécessaires , même si un peu cachées .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    stefjm

    Re : Aide S.I puissance utile

    @Rubymat
    Je suis ton mauvais prof...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    Tifoc

    Re : Aide S.I puissance utile

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Je suis ton mauvais prof...
    Nan, c'est moi

    Citation Envoyé par Rubymat Voir le message
    calculer la puissance utile à la sortie d'un treuil [...] Si je ne m'abuse la formule est bien U x I x cos phi
    Ben vous vous abusez : ça sort de l’électricité un treuil ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puissance, puissance utile et rendement ?
    Par Baptiste2217 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2016, 17h45
  2. Puissance utile et indiquée
    Par j254 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2013, 21h23
  3. Puissance utile ? ( moteur )
    Par invite4cf1428a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2013, 16h55
  4. puissance maximale utile en KVA
    Par inviteb2f2d419 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 14h59
  5. puissance utile
    Par invite057af595 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 11h10