panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panneau solaire



  1. #1
    invite20125fd9

    panneau solaire


    ------

    Bonjour,

    je voulais savoir si on pouvait fabriquer soi même un panneau solaire et si oui comment si non peut-on en trouver dans le commerce des qui sont petits (genre 10*10) parce que ça devient vite cher...

    merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : panneau solaire

    Ca me paraît difficile. Car tu as le semi-conducteur, qui est fabriqué suivant les technologies adaptées (salle blanche ...), plus toutes les connections pour récupérer l'électricité, ...

  3. #3
    damienh

    Re : panneau solaire

    le simple fait d'acheter les diodes te couteront plus cher que d'acheter un panneau tout fait

  4. #4
    invite20125fd9

    Re : panneau solaire

    Donc je vais plutot en acheter un
    mais existe-t-il des petits pas trop chers?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Meumeul

    Re : panneau solaire

    Salut,

    j'en ai deja vu sur des lampes portatives, en plus t'as un systeme de charge pour batterie avec, ils doivent faire a peu pres 10*10, mais je sais pas ou tu peux en trouver

  7. #6
    DonPanic

    Re : panneau solaire


  8. #7
    invitef467e117

    Re : panneau solaire

    Moi j'ai trouver une page peut etre quelle vous aidera je ne sait pas si elle fonctionne mais ca a laire sérieu. Tenez moi au courant si quelqu"un esseye. XXXXXx mails interdits XXXXXXXXX
    Dernière modification par obi76 ; 09/12/2011 à 15h19.

  9. #8
    invitec2b75671

    Re : panneau solaire

    pour le prix, faut voire si tu peux pas récupérer une partie via un crédit d'impot.

    J'y connais pas grand chose, mais ce qui touche au développement durable et à l'énergie "propre" est souvent subventionné.

  10. #9
    lucien isolano

    Re : panneau solaire

    Bonjour,sur 2 autres forums j'ai donné les explications de la réalisation de mon installation solaire .
    voila les liens
    http://www.flegon.info/forum/viewtopic.php?t=220
    http://forum.construiresolaire.com/viewtopic.php?t=106
    si ça peut aider je suis dispo pour d'autre renseignements
    et très important je suis un particulier je n'ai rien à vendre
    Cordialement à plus LULE

  11. #10
    invite3659491b

    Re : panneau solaire

    question? dans l'auto construction de panneau solaire eau chaude quel choix pour la matière de la tole du cuivre du zinc et en quel epaisseur du 0,5 en cuivre pourrait il convenir ? vue le prix de la tole de cuivre en 1mm merci d'avancel

  12. #11
    invite60cc5184

    Re : panneau solaire

    salut pour un petit panneau solair a eau il faut une boite en bois ou autre (ex) 50cm sur 30cm sur 15cm( bien étanche donc tu doit mettre du silicone dans les angles ) , tu dois la tapisser avec de la laine de verre 4cm puis tu recouvre le tout avec un panneau de cuivre peint en noir. les cotés aussi avec du cuivre noir ; puis tu prend des plaquettes de cuivre que tu prend soin de faire un trou au centre de la dimenssion du tuyau 10mm , tu passe le tuyau dedans, une plaquette tout les 2cm , plaquette de 60mm sur 30mm . tu fais des serpentins avec le tuyau pour le mettre dans la boite( ne pas oublier les trous d'arrivée et de sortie du tuyau) ,tu referme la boite avec du verre (collé avec du silicone) ou du plexiglace toujours bien étanche donc mettre du silicone, bien vissé il ne doit pas y avoir d'entrée d'air . si possible le faire sous vide, prendre une petite pompe a eau style aquarium ,la raccorder au tuyau et voila c'est pret, mais il doit y avoir du soleil .

  13. #12
    pierre1940

    Re : panneau solaire

    j'ai une maison solaire depuis 30ans avec des capteurs thermiques air , j'ai eu aucune maintenance , le rendement n'a pas baissé ,
    ma maison est autonome à 80% par rapport à un chauffage electrique

  14. #13
    f6bes

    Re : panneau solaire

    Bonjour Pierre1940,
    En l'occurence la discussion porte sur des panneaux solaires photovoltaiques, mais la discussion date de...2004.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. panneau solaire
    Par invite40a0aa5c dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 18h34
  3. panneau solaire
    Par fauquemberg dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 20h13
  4. panneau solaire
    Par invite31f51165 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 16h09
  5. panneau solaire
    Par merak dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 18h57