31/12/2005, 17h02
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2005 Âge: 57
| panneau solaire
Bonjour,
Interressé par le chauffe-eau solaire,je me suis renseigné auprés de l'ADEME, mais vus les tarifs de l'instal. et malgré les aides j'ai trouvé la note trés salée.
Depuis, j'ai entendu parler de panneaux solaires à tubes sous vide de provenance chinoise arrivant chez nous à un prix défiant tte concurrence (env.250€).
Quelqu'un a-t'il des renseignements dans ce domaine:
ou commander? etc...
Merci de me répondre.
salutations et meilleurs voeux
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
02/01/2006, 21h23
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2003 Localisation: sud-ouest Âge: 33
| Re : panneau solaire
E-BAY sera ton ami !
| | |
03/01/2006, 11h43
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2005
Salut
Tu m'excuseras mais comme moi même je suis intéressé par les panneaux solaires thermiques après moult recherches j'ai vu une publicité en provenance du Turkménistan où non seulement les prix défient toute concurrence ( 99€ le M² ) mais en plus de cela ils offrent a leurs acheteurs la somme de 450€ par capteur ce qui revient a avoir les capteurs livrés a domicile totalement gratuit frais de port inclus aussi je pense humblement qu'à ces conditions je ne vais pas hésiter a leur en commander une bonne vingtaine de M²
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006
tu penses pas que c'est une arnaque?
| | |
04/01/2006, 23h58
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2005 Âge: 60
Les capteurs que tu dois chercher se trouvent sur le site : www.soleil-plus.com
J'ai travaillé pendant un an en Chine et ces capteurs étaient en vente au marché, à un prix bien moins cher.
Il doit a plus de capteur solaire en Chine qu'en France.
Ce sont surtout des capteurs à tube qui sont construit sous un brevet Australien.
Ils doivent cependant etre moins résistant à la grele que les capteurs plans.
| | |
26/01/2006, 15h02
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006
si tu veux pas que ton boulot ou celui de ton voisin soit délocalisé en chine, tu peux essayer d'écheter européen avec ton pouvoir d'achat d'européen.....
| | | Aujourd'hui
01/03/2006, 18h37
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2006 Âge: 34
bonjour a tous
pas de nouvel des panneanx du Turkménistan je suis a recherche de materiel pas trop chére pour faire eau chaude sanitaire et chauffage solaire avec panneaux sous vide
| | |
01/03/2006, 18h54
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2006 Âge: 44
Bonjour à tous
Excusez moi, j'vais être méchant...
Bon d'abord vos panneaux solaires qui viennent du turkisdétend ou de chine ont ils la qualif CSTB ?
si non vous pouvez les mettres en toiture mais sous les tuiles ...!!
Vous avez les panneaux .. bravo et le reste? le ballon d'eau chaude qui tient les 90 ° constant il est dans le kit ? le groupe hydraulique ? le vase d'expansion special solaire ?
Vous allez le coupler avec quelle chaudières ?
A-t-elle une régulation à la mesure ?
Exemple :
6 H du mat la famille se reveille, tout le monde prend sa douche, à 8H plus d'eau chaude ou presque.
La chaudière non régulée (ou mal) vient à la rescousse..
Qlq heures plus tard, vers 11 H le ballon est chaud .. super mais la belle journée de soleil n'aura servit à rien et votre Pay back s'allonge , s'allonge..
Le solaire, c'est bien plus que vos calculs d'achat low cost dans les pays exotiques..
Je suis moi même installateur en ile de France et vous conseil de bien reflechir.
De plus vous avez quand même des avantages : TVA 5.5 % Crédit d'impôt 50 % sur le pateriel TTC.. Alors !
Bonne Soirée thierry
B
ref
| | |
01/03/2006, 19h11
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2006 Localisation: lyon Âge: 35
le gros probleme avec les tubes sous vide c'est que la durre de vie est tres incertaine
| | |
01/03/2006, 19h29
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2006 Âge: 44
Hello,
Si le CSTB les a admis c'est qu'ils ont respecté une serie de tests qui prouvent qu'ils sont viables.
Croyez-vous que l'état donnerai de l'argent aux particuliers sans avoir la moindre garantie du résultat ?
C'est pas leur genre
Amicalement
Thierry
| | |
02/03/2006, 20h42
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2006 Localisation: douds Âge: 16
bonjour thiery je m'apelle chloé et les énergie renouvlable m'interesent je peut peutétre vous conseiller.
C'est vraie que les produit solaire coute trés cher mais en réalité le systéme d'un paneau solaire pour produire de l'eau chaude et trés simple vous acheter un tuyeau d'arosage avec une vitre et aussi et un film presque transparent de couleur noir vous metez le tuyeau sous le film et le film sous la vitre et vous aurez votre eau chode gratuit et ci vous avez une picine vous le transferer dans votre picine quand l'eau n'a pas besoin de chaufer.
a bientôt chloé
| | |
06/04/2006, 08h06
|
Message #12 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2005
bonjour
je suis interréssé par le message de cesarion
panneaux solaires tube sous vide
ou les trouver
le prix!!
comment installer
sont ils conformes!!!
pour faire de l eau chaude sanitaire et appoint en chauffage par chaudiere fouil
plan de montage
combien de reserve d eau!!
merci
| | | Aujourd'hui
18/12/2006, 17h18
|
Message #13 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2005 Âge: 36
salut!
je vais faire installer un chauffe eau avec panneau solaire!
le probleme c'est que mon toit a une pente d'environ 30 pour cent,j'ai vu ici que ce n'etait pas assez!
j'ai donc demander au fournnisseur de mettre les panneaux a 45 degre mais il me dit qu'ils ne peuvent pas!
j'ai donc penser au panneaux sous vide! j'ai cru comprendre que l'inclinaison avait moins d'importance avec!
mais j'aurai voulu avoir votre avis avant sur ces panneaux,savoir si ca vaut le coup etc...
voila merci! | | |
18/12/2006, 17h26
|
Message #14 de cette discussion
laissez tomber,je me suis trompé de forum! | | |
18/12/2006, 17h55
|
Message #15 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2006 Âge: 39
Bonjour
tout d'abord un panneau solaire est à son maximum de rendement avec un fluide à la t°la plus basse possible (cf echange de chaleur et deta t° en cours de physique college)
on doit dond penser en premier son système solaire pour une relevr chauffage en basse t° et avec le moins d'eau possible
Il est plus rentable de faire 15% d'economie sur sa facture chauffage que 60% sur sa facture eau chaude ( faites le calcul en heures creuses d'un chauffe eau de 2000 watts qui tourne 6 heures par nuit et vous verrez
Quand au capteurs sous vide ils ne prennent le dessus en rendement sur les capteurs plans qu'en haute t°(voir plus haut)
faites un tour du coté de outilsolaire .com si je me souviens bien et vous verrez
Pour ma part mon sysème solaire me permet avec 6m2 de capteurs de fournir par temps clair 4.5kw /heure pendant 5 heures en ce mois de decembre
Sachant qu'avec 1 litre de fioul on chauffe 10kw/heure faites le calcul ! un chauffe eau de 200l consomme en heure creuse 0.54 euros par nuit!
| | |
18/12/2006, 21h09
|
Message #16 de cette discussion
si je comprend bien ta reponse,le solaire n'est pas rentable? | | |
01/01/2007, 15h33
|
Message #17 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2007 Âge: 59
Bonjour,
l'ADEME est à même de renseigner non seulement sur le matériel (type et marque) mais aussi sur le nom d'installateurs FIABLES et agréés ADEME (condition indispensable pour avoir la subvention) qui travaillent avec du matériel fiable.
J'ai fait installer des capteurs solaires en mai 2006 de marque CLIPSOL et l'ADEME Picardie m'a bien renseigné. Résultats ça marche. Bien sûr plein de gens m'ont dit qu'il y avait moins cher (matériel turc je crois) mais à la question de la fiabilité, j'attends toujours la réponse. Hormis la question des emplois français qui est importante, il y a celle du coût final, qui intègre le SAV et le bon fonctionnement. Le prix en vitrine n'est que la face apparente de l'iceberg.
Un capteur sous vide ? C'est quoi qui est sous vide ? Le vide fiable C'est forcément cher ! le volume entre le circuit et la vitre: aucun intéret puisque ça fonctionne par rayonnement.
| | |
01/01/2007, 15h38
|
Message #18 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2007 Âge: 59
Bonjour,
Rentable ? ça dépend sur combien de temps et du prix de l'énergie concurrente. Planter un arbre frutier ce, n'est pas rentable non plus... dans l'année. il faut du temps.
Dans le coût de l'énergie pétrolière on ne prend pas ou peu en compte le coût de revient global (appauvrissement irréversible par exemple et le fait que le pétrole pourrait être réservé à des utilisations plus nobles et pollutions au pluriel) que de finir en fumée.
| | | |  Poursuivez votre recherche :  Sur le même thème : Sur le même sujet Actualités | | Glossaire | | Fonds d'écran | | Livres | |
|